FOOTBALL
Par Marcel Ondako
Les Gee-Gees se sont rattrapés vendredi soir à Ottawa à la suite d’une victoire 34 à 20 contre York.
Après un match très décevant la semaine dernière et la défaite lors du match Panda, l’équipe de football du Gris et Grenat s’est rattrapée vendredi soir devant une foule bien animée et a raflé la victoire contre York pour s’imposer comme une équipe bien organisée.
Un retour sur le terrain bien planifié
Suite au match de la semaine dernière, l’équipe d’entrainement ainsi que les joueurs des Gee-Gees étaient conscients du travail à accomplir afin d’éviter une autre défaite. C’est avec cet état d’esprit de travail inachevé que les Ottaviens ont commencé le match contre les Lions de York. Les premiers moments du match tournaient évidemment en faveur de l’équipe des visiteurs, qui ont marqué le premier touché du match pour prendre l’avantage 7 à 3. Il s’agissait du touché du receveur des Lions Adam Adeboboye, qui a d’ailleurs terminé la partie avec un total de 139 verges parcourues. Ce revers n’a pas démoralisé les Gee-Gees pour autant, eux qui, depuis le début de la saison, ne cessent de prouver leur résilience.
La machine de guerre des Gee-Gees en marche
Les moments les plus intéressants se produisent quand on met les mécanismes en marche, et c’est exactement ce qui s’est passé avec la machine de guerre des Gee-Gees. Derek Wendel, le quart-arrière d’Ottawa, a amassé un total de 514 verges par la passe ainsi qu’un touché d’une verge en première demie, tandis que dans les 514 verges de Mitchel Baines, 214 ont été des verges aériennes. Baines a par ailleurs ajouté deux touchés à la fiche des Gee-Gees, ce qui lui a permis de se hisser à la première place de SIC et à la troisième place au pays avec 124 verges par match et un total de sept touchés. « Nous voulions vraiment démontrer que nous sommes l’une des meilleures équipes des SUO », s’est exclamé ce dernier à la fin de la partie. D’autres joueurs des Gee-Gees ont aussi prouvé leur valeur au sein de l’équipe, dont Tyler McLaren qui a réalisé sept attrapés pour un total de 99 verges. À la demie, Ottawa menait confortablement 26 à 13.
La fin justifie les moyens
Le deuxième et troisième quart n’ont fait qu’étirer l’écart entre les deux équipes en faveur d’Ottawa, entre autres à la suite d’un attrapé de Baines sur une passe de 49 verges de Wendell qui a mené au touché. La partie s’est terminée avec le pointage final de 34 à 20 en faveur d’Ottawa.
Les Ottaviens ont prouvé qu’ils avaient les moyens, la capacité et la volonté de revenir au sommet de la ligue malgré la défaite de la fin de semaine dernière. Le Gris et Grenat mettra maintenant le cap vers l’Ouest ontarien où il affrontera les Mustangs de l’Université de Western Ontario. Avec une fiche de 5-1, le reste de la saison ottavienne s’annonce plus que prometteur.