Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Gee-Gees : Les étoiles de la session

10 Décembre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

Matthew Falvo, Football masculin

Le botteur du Gris et Grenat a terminé sa cinquième et dernière saison en inscrivant son nom dans l’histoire. Lors du dernier match de la saison, il a effectué un botté de dégagement qui a parcouru 98 verges, brisant ainsi le record des Sports universitaires de l’Ontario (SUO), qui avait été établi 27 ans plus tôt. De plus, il a réussi cinq bottés de placement pour un total de 75 dans sa carrière, un record ontarien. Il a terminé la saison avec une moyenne de 10,8 points par match.

Gillian Baggot, Soccer féminin

L’athlète de cinquième année a obtenu le titre de la joueuse de l’année des SUO et du Sport interuniversitaire canadien (SIC). Défenseure coriace pour ses adversaires, Baggot a connu sa saison la plus productive, avec six buts en 13 tirs au but. Elle a terminé la saison au troisième rang des compteuses des Gee-Gees. Avec son bon leadership, la joueuse des Gee-Gees a su mener son équipe jusqu’au championnat provincial.

Natasha Watcham-Roy, Rugby féminin

La joueuse de quatrième année a connu une excellente saison. Elle a mené les siens à quelques victoires grâce à de longues courses et sept essais. Watcham-Roy a fait preuve d’un bon leadership, ralliant les troupes lors des moments plus difficiles, comme la série de trois défaites en début de saison. Elle a terminé la saison à la tête des pointeuses du Double G avec 35 points.

Maddie Stephen, Basketball féminin

La centre de deuxième année a très bien remplacé la talentueuse Hanna Sunley-Paisley. Stephen a terminé cette première partie de la saison à la tête des pointeuses de son équipe avec une moyenne de points par match de 12,5. Elle a été solide sur la récupération des rebonds, surtout en défensive: 40 en offensive et 49 en défensive.

Warren Ward, Basketball masculin

Après avoir passé dix mois en convalescence pour une blessure au genou, le capitaine des Gee-Gees a amorcé le premier tiers de la saison en force, menant son équipe avec brio à une reluisante fiche de 7-1, ce qui la place à égalité au deuxième rang de la division Est des SUO. Le basketteur vient tout juste de connaître le meilleur match de sa carrière contre les Golden Hawks de Laurier, grâce à une performance magistrale de 43 points, un sommet dans l’histoire de l’U d’O. Ward a d’ailleurs été nommé athlète universitaire de la semaine au Canada la semaine dernière.

Maude Laramée, Hockey féminin

La défenseure recrue a impressionnée les partisans des Gee-Gees par son style de jeu plus offensif. Solide en zone défensive, Laramée a su tirer son épingle du jeu en offensive aussi, avec neuf points en un même nombre de matchs. Elle fait partie de l’un des premiers duos défensifs et elle est souvent utilisée sur les unités spéciales.

Dominic Jalbert, Hockey masculin

Véritable pilier de la brigade défensive ottavienne, Dominic Jalbert est utilisé à toutes les sauces au sein de sa formation. En plus d’être fiable défensivement, l’assistant-capitaine a récolté une moyenne d’un point par match lors des 16 premières rencontres de la présente campagne, ce qui le positionne au premier rang des marqueurs des Gee-Gees à la mi-saison.

Karina Krueger-Schwanke, Volleyball féminin

L’athlète brésilienne occupe présentement le premier rang du SUO avec une moyenne de 5,06 points par match. L’attaquante de troisième année s’illustre dans toutes les facettes du jeu, elle peut accumuler dans un seul match plusieurs attaques, de nombreuses manchettes défensives et quelques jolis blocs au filet. Elle est sans aucun doute l’un des éléments clés de l’équipe.

Taylor Moore, Natation

Les 23 et 24 novembre dernier à Toronto, dans le cadre de la Coupe Canada, la nageuse de troisième année a remporté la médaille d’argent au 200m, avec un temps de 2:11,90. Moore participait aussi au 100m dos, épreuve à laquelle elle a terminé quatrième, battant son record avec un temps de 1:02,60.

Julia Nikonoruva, Cross-country

La coureuse de deuxième année était la seule représentante de l’Université d’Ottawa au championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elle a terminé 45e sur 123, avec un temps de 18:52. Nikonoruva avait réussi à se qualifier pour ce championnat grâce à une bonne performance au championnat des Sports universitaires de l’Ontario (SUO), qui l’avait classée au 28e rang.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire