Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

L’attaque des Gee-Gees frappe six fois face aux Redmens

30 octobre 2017

Sport 

Par Maxime Jolicoeur – Directeur de production

 

Après une victoire convaincante de 4-0 des Gee-Gees à Kingston le soir d’avant, l’Université d’Ottawa accueillait l’Université McGill au Complexe Minto samedi soir. Les Redmens étaient classés premier au classement général avant la rencontre.

Les Gee-Gees frappent vite et rapidement

Avec l’avantage d’un homme, Mathieu Newcomb a frappé un boulet de canon et a déjoué le gardien Louis-Philip Guindon pour donner une avance de 1-0 aux siens, avec onze minutes à faire en première période. Kevin Domingue a ensuite marqué avec 8 minutes à faire en première et a augmenté l’avance des siens. Ensuite, Connor Sills a marqué sur un rebond et les Gee-Gees mènent 3-0 avec sept minutes à jouer en première période.

Un manque de discipline du côté de l’Université d’Ottawa

Les Gee-Gees ont dû jouer avec un homme en moins dès le début du match. Kevin Domingue a écopé de deux punitions en cinq minutes. Cependant, L’Université McGill n’a pas pu marquer en supériorité numérique. Même s’il a marqué un but, Kevin Domingue a écopé de trois punitions en première période.

La soirée de Guindon se termine plus tôt que prévue

Les Gee-Gees ont encore marqué avec l’avantage d’un homme dès le début de deuxième période. Médric Mercier a marqué de la ligne bleue pour donner une avance de 4-0 aux Gee-Gees. L’Université d’Ottawa a aussi chassé Louis-Philip Guindon de son filet, et après avoir alloué quatre buts en seulement 20 minutes et 55 secondes de jeu, ce dernier est remplacé par Joe Flescher.

Kevin Domingue a ensuite cru avoir marqué, mais après une rencontre, les officiels ont dit qu’ils n’ont pas vu la rondelle dépasser la ligne de but.

Une poussée de McGill

En fin de deuxième période, le jeu s’est déroulé entièrement dans la zone des Gee-Gees. Graham Hunt est resté solide et n’a pas laissé de rondelle passer derrière lui.

Le nouveau gardien Joe Flescher a effectué plusieurs arrêts en fin de période pour garder les siens dans le match.

Les Redmans déjouent finalement Hunt

Avec trois minutes d’écoulées en troisième période, Alexandre Sills a finalement déjoué Graham Hunt. Ce but était le premier alloué par les Gee-Gees en cinq périodes de jeu.

Les maillots gris et grenats ont dominé le reste de la troisième période. Quelques échappées et beaucoup de chances de marquer, mais Flescher a fermé la porte et n’a pas alloué un seul but du match.

Une fin de match rempli de buts

Les Redmans ont enlevé leur gardien avec cinq minutes à faire au match pour essayer d’égaliser la partie. Brandon Lacombe a marqué dans le filet désert pour donner une avance de 5 à 1 aux maillots gris et grenat.

L’équipe de McGill a ensuite marqué, mais le même scénario s’est produit, un autre but dans un filet désert pour les Gee-Gees. « T’essayes tout le temps de te situer dans ta division, jusqu’à temps que tu joues contre les meilleures équipes, tu ne sais pas où tu te situes. Après ce soir on peut voir que, peu importe le match, si on joue notre jeu, on peut gagner » a indiqué l’entraîneur-chef Patrick Grandmaitre après la rencontre.

Les Gee-Gees ont remporté le match 6 à 3. En raison de la blessure d’Anthony Brodeur, Graham Hunt a dû jouer les deux matchs en fin de semaine. Hunt n’a alloué que trois buts en deux parties. « Graham a joué très bien en fin de semaine. On a trois bons gardiens de but, on a confiance en nos gardiens, on sait que peut importe qui on met, on va avoir des bons arrêts au bon moment », a indiqué Grandmaitre.

Après une semaine de repos, les Gee-Gees seront de retour au Complexe Minto vendredi et samedi pour affronter l’Université de Nippissing et l’Université Laurentienne. L’Université d’Ottawa espère que le gardien Anthony Brodeur pourra jouer un des deux matchs. Avec une fiche de 4-1-1, ces affrontements sont d’une importance cruciale pour s’emparer du premier rang au classement général.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire