Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une foule déchaînée pour un match de pré-saison

3 octobre 2016

Sports

HOCKEY

Par Simon Pinsonneault

C’est sous les yeux d’une foule abondante et des gestionnaires des Sénateurs, dont la légende suédoise du hockey Daniel Alfredsson, que les Gee-Gees ont affronté le club-école des Sénateurs d’Ottawa vendredi soir dernier au stade Minto. Il s’agissait de la dernière occasion pour l’entraîneur-chef Patrick Grandmaître d’étudier son équipe avant le début de la saison régulière. Les Gee-Gees ont disputé un match robuste mais l’équipe de la ligue nationale a su garder une avance de 3-2 jusqu’à la fin. Pour les joueurs de l’Université d’Ottawa, ce fut une excellente pratique en vue de la saison qui débutera sous peu ainsi qu’une expérience inestimable pour plusieurs qui n’avaient jamais assisté à un camp professionnel.

Les Gee-Gees confiants

Le match débute en mettant les Gee-Gees en valeur. Ils manient la rondelle avec confiance et exécutent le plan de match à merveille. Le gardien de but affichant les couleurs du Gris et Grenat, Anthony Brodeur, vole la vedette grâce à plusieurs arrêts impressionnants de la mitaine. On doit se transporter en fin de première période pour voir Binghamton ouvrir la marque sur un superbe travail individuel de Kyle Flanagan alors qu’il sert une passe facile dans l’enclave à son ailier Francis Perron qui ne rate pas sa chance. Il ne faut pas attendre longtemps pour que les Ottaviens créent l’égalité. Une passe incroyable envoie le Lavallois Kevin Domingue en échappée et il compte d’un tir foudroyant dans la partie supérieure du filet.

Binghamton supérieur

C’est en deuxième période qu’on a pu voir l’expérience des professionnels mise en évidence. À ce moment, des joueurs comme Zack Stortini ont su dicter l’allure du match avec leur jeu physique. Ceci est visible lorsque la brigade défensive des Gee-Gees commet des revirements à répétition suite à un échec avant plus agressif. On a aussi pu voir que le seuil de robustesse acceptable selon les règlements du SIC n’était pas à l’avantage des Sénateurs. Les arbitres sévissaient au moindre geste de rudesse, mais aucun des opposants n’a su profiter en avantage numérique. Malgré ceci, les joueurs de Binghamton ont tout de même marqué durant la période ce qui a porté le pointage à 2-1 en fin de deuxième.

Les Gee-Gees reviennent en force en troisième en tentant de répondre au jeu physique des Sénateurs. Ce n’est pas suffisant toutefois, et Perron effectue un autre beau jeu en servant une passe soulevée au défenseur Chris Rumble qui porte la marque à 3-1 avec un tir sur réception. Les joueurs universitaires ont créé du suspens en fin de partie alors que Cody Drover glisse la rondelle entre les jambières du deuxième gardien des Sénateurs, Scott Greenham. Le pointage demeurera toutefois inchangé jusqu’à la fin.

Malgré leur défaite, les deux clubs ont su exciter les partisans du début à la fin et l’expérience fut agréable pour tous les gens présents. Les Gee-Gees ont offert une bonne résistance aux joueurs tentant leur chance en ligue américaine tout en participant à un bon test final avant d’entreprendre leur saison, vendredi prochain au même stade Minto.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire