Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Football : Un pas plus près des séries éliminatoires

6 octobre 2014

IMG_9175– Par Moussa Sangaré-Ponce –

Avec une victoire de 51-10 devant 700 personnes, samedi dernier au stade Lees, l’équipe de football de l’Université d’Ottawa (U d’O) s’est plus ou moins assurée d’une place dans les séries éliminatoires après avoir dominé les Warriors de l’Université de Waterloo. Derek Wendel n’a même pas eu besoin de jouer tout le match. Après avoir lancé pour 288 verges et trois touchés, il a été remplacé par Victor Twynstra, qui a lancé pour 103 verges et qui a obtenu 91 verges au sol.

Les Warriors, malgré avoir obtenu 352 verges en lançant le ballon, en ont seulement obtenu 22 au sol. Celui qui a obtenu le plus de verges au sol pour eux était Jamie Cook, le quart-arrière substitut. Pour les Gee-Gees, les receveurs Ian Stewart et Bryce Vieira ont tous les deux fini avec plus de 100 verges et au moins un touché. Lewis Ward quant à lui n’a pas raté un botté et a fini par marquer 15 points pour son équipe. Du côté défensif, Jackson Bennett et Jesse Holder ont chacun eu sept plaqués individuels et Corbin Maxell a réussi à intercepter le ballon.

Les Gee-Gees ont obtenu 679 verges totales à l’offensive, 288 au sol et 397 en lançant le ballon. Cependant, malgré tout ça, ils ont encore commis 18 pénalités.

S’ils veulent non seulement faire partie des séries éliminatoires, mais aussi se rendre loin, ils devront apprendre à commettre moins d’erreurs. Si celles-ci sont moins importantes lors de matchs contre des équipes de bas de classement, telles que Waterloo et York, elles le seront lorsqu’il s’agit d’affronter des rivaux de plus haute taille tels que Western et Guelph.

De plus, il faut aussi souligner l’impact que la défaite aux mains des Ravens de Carleton a eu sur le classement. Bien qu’ils soient derrière le Gris et Grenat, après leur victoire de 53-32 contre Toronto, les Ravens talonnent les Gee-Gees de seulement un match. S’ils parviennent à rattraper Ottawa, Pedro sera la différence et malheureusement pour l’équipe de l’U d’O, Pedro appartient maintenant à l’Université rivale.

Pour l’instant, le Double G est sixième au classement du Service universitaire de l’Ontario. Derek Wendel et ses troupes auront une courte semaine de préparation puisqu’ils jouent contre l’Université de Windsor, le 10 octobre. Ensuite, ils auront deux semaines de repos avant le dernier match à domicile et de la saison régulière contre l’Université McMaster.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire