Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Football : Ottawa donne le ton contre les Gaels

7 septembre 2015

Par Ghassen Athmni

 

Pour l’ouverture de la saison à domicile, les joueurs de Jamie Barresi ont commencé leur saison de la meilleure des manières en dominant largement les Gaels de l’Université Queen’s. Fort d’une bonne organisation défensive les Gee-Gees ont pris une large et définitive avance au deuxième quart.

Le premier quart a vu les deux défenses cadenasser le jeu. Ottawa n’a pas su exploiter les essais qu’elle a obtenus en début de rencontre et Queen’s a pris les devants grâce à un botté de placement. Au changement de côté, les locaux ont très rapidement pris le dessus réalisant un quart impressionnant en offensive avec 34 points marqués.

Vieira et Wendel se démarquent

C’est le receveur Tristan Bailey qui a ouvert le compteur des Gee-Gees cette saison à la suite d’une passe de Derek Wendel. Le demi offensif, Bryce Vieira, et le quart-arrière, Wendel, se sont montrés à leur avantage.

Élu joueur offensif de la rencontre pour les Gee-Gees, Vieira a réussi 110 verges au sol et 93 par la passe et a eu une influence prépondérante sur le jeu. Wendel a quant à lui pesé sur le score, adressant trois passes décisives et réussissant un touché. Mitchell Baines était à la réception des deux autres passes de Wendel. Le demi inséré vétéran, Ian Stewart, a aussi réalisé une bonne performance récoltant 113 verges et sept attrapés. Avec deux bottés de placement exécutés et réussis par Lewis Ward, le Double G menait 34-3 à la mi-temps.

Réveil tardif des Gaels

Pendant le restant de la rencontre, les Gee-Gees ont essayé de gérer leur marge. Même si le réveil tardif des Gaels leur a facilité la tâche, Barresi s’estime satisfait du rendement de ses défenseurs : « Je pense que notre défense a bien joué. J’ai été impressionné par ce qu’ils ont accompli lors de ce match. Queen’s est une équipe rapide avec une très bonne attaque au sol. »

Ce n’est que vers la fin du troisième quart que les efforts des visiteurs ont fini par payer. Curtis Carmichael a réussi le premier touché pour réduire l’écart à 35-10 après transformation. Au quatrième quart Hobbs a réussi un dernier essai pour et la rencontre s’est terminée par la nette victoire des Ottaviens 41-17.

Totalisant 553 verges et 5 sacs, l’unité offensive Gris et Grenat a assez bien entamé cet exercice 2015-2016, un sentiment partagé par Bryce Vieira. « La ligne d’engagement a fait un excellent travail » a-t-il confié. L’entraineur-chef a pour sa part insisté sur les lacunes. « Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir » a-t-il révélé. « Nous ne courons pas avec le ballon comme je le souhaite et nous devons imprimer un meilleur rythme. L’exécution dans la zone des buts n’a pas été optimale, je ne suis pas très heureux de notre approche dans ce compartiment du jeu. »

Au sujet des ambitions de l’équipe, Vieira a été catégorique sur le fait que la Coupe Vanier n’est pas hors de portée. « Le gain du match et le prix du meilleur joueur reviennent à toute l’équipe, mais la véritable récompense, ce pourquoi nous sommes dans ce championnat, c’est bien entendu d’aller chercher la Coupe Vanier ».

En fin de semaine, les footballeurs ottaviens se dirigeront vers Hamilton pour essayer de prendre leur revanche sur l’équipe qui les éliminés des séries l’an dernier, les Marauders de l’Université McMaster.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire