Volleyball
– Par Emmilie Lindon –
Derrière des performances incroyables des sœurs English et d’Alix Durivage, Ottawa est parvenu à avoir deux victoires sur la route contre deux équipes de la division Ouest des Sports universitaires de l’Ontario (SUO). L’équipe de volleyball féminin s’est rendue à Windsor le samedi 15 novembre. Après avoir battu les Lancers en trois manches, les joueuses se sont dirigées à London pour y affronter les Mustangs de l’Université Western. Ces victoires ont amené la fiche des Gee-Gees à cinq victoires et deux défaites et l’équipe est maintenant en troisième position au classement de la division Est des SUO. Lors du match contre Windsor, Ottawa ont remporté toutes les manches avec un score serré, grâce à des performances sublimes de Kaly Soro, Myriam English et Alix Durivage. Soro a marqué 14 points, dont 11 étaient des amorties ou des smashs, tandis qu’English a marqué 15 points dont 13 étaient des smashs ou des amorties. Le dimanche, les Mustangs ont accueilli les Gee-Gees. Le match de cinq manches a été remporté 3-2 par Ottawa. Les sœurs English et Alix Durivage ont fini le match avec un bon nombre de smashs et d’amorties. Myriam English en avait 15 tandis que sa sœur et Alix Durivage en ont toutes deux eu 11. Le prochain match sera le 22 novembre à domicile contre les Lakers de l’Université Nipissing.
Basketball masculin
– Par Moussa Sangaré-Ponce –
Cette fin de semaine, les Gee-Gees étaient sur la route pour affronter les Voyageurs de l’Université Laurentienne. Bien qu’ils aient remporté le match 95-65, il est rare de voir l’équipe ne pas franchir le cap des 100 points. Caleb Agada et Johnny Berhanemeskel ont marqué 47 des 95 points pour le Gris et Grenat. Agada a quand même eu la performance du match avec ses 23 points et 15 rebonds. L’équipe a suivi cette performance avec une victoire de 113 à 62 contre les Lakers de l’Université Nipissing. Comme c’est le cas depuis la pré-saison les Gee-Gees ont pu compter sur de bonnes performances hors du banc de Matt Plunkett, qui a fini avec 20 points lors de la fin de semaine. Vikas Gill qui a eu un match décevant contre les Voyageurs a fini avec 13 points contre les Lakers. L’équipe sera à nouveau sur la route la semaine prochaine pour affronter Waterloo et Laurier le 21 et 22 novembre. Les prochains matchs à domicile – aussi les derniers pour le semestre d’automne – auront lieu le 28 novembre contre Ryerson et le 29 novembre contre Toronto.
Basketball féminin
– Par Moussa Sangaré-Ponce –
Après une première fin de semaine à résultats mixtes, les joueuses de l’équipe de basketball féminin ont donné deux performances dominantes contre Laurentienne et Nipissing. Stephanie MacDonald a mené son équipe avec 20 points. Ottawa a marqué au moins 20 points dans chaque quart et a limité les Voyageurs à neuf points lors du dernier quart. Pour suivre cette victoire contre Laurentienne, les Gee-Gees ont donné une performance historique contre les Lakers de l’Université Nipissing. Les Lakers sont encore une nouvelle équipe des Sports universitaires de l’Ontario (SUO). Le score final pour Ottawa était de 92-13 et 11 des 12 Gee-Gees ont marqué. MacDonald a encore mené son équipe avec 18 points tandis que Pene Kwamie a fini avec neuf rebonds pour l’équipe. Aucune équipe n’avait marqué autant de points dans un match des SUO cette saison. La dernière fois que cela est arrivé était en 1981 lorsque les Gee-Gees ont marqué 119 points contre Ryerson, ce qui est encore à ce jour un record.