Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

La fin de semaine des invaincues

12 septembre 2016

Par Marcel Ondako

Avec une victoire décisive de 2-0 contre les Rams de l’Université Ryerson, l’équipe féminine de soccer a bien entamé une fin de semaine qui s’annonçait pourtant long et rempli de défis.

C’est un samedi après-midi nuageux à Ottawa et les Gee-Gees affrontent les Rams à domicile lors d’un match qui, dès son ouverture, a placé les Ottaviennes dans une situation difficile. Les Gee-Gees avaient du mal à atteindre le but adverse, tandis que la ligne défensive des Rams était tout aussi solide que lors de leur dernière rencontre. Les joueuses du Gris et Grenat ont elles aussi fait preuve d’une bonne habilité défensive et ont freiné les tirs des Rams, donnant ainsi le temps à leur gardienne de se familiariser avec le jeu adverse.

Malgré la bataille pour le contrôle du ballon auxquelles les deux équipes se sont férocement livrées, la première période du match n’a pas produit de buts. « Les Rams sont solides », a mentionné Katherine Bearne, la demie des Gee-Gees,« et elles ont bien réussi à nous contenir défensivement ».

Une deuxième demie tout aussi intense

Le retour sur le terrain après la pause a montré le désir des deux équipes de la victoire. C’est lors que les Gee-Gees ont commencé à trouver leur rythme et à entrer dans leur zone de confort. C’est la deuxième demie qui a été le moment de vérité. C’est en effet là que les Gee-Gees, avec l’aide de Katherine Bearne, ont marqué le premier but. « C’était difficile d’essayer de trouver un moyen de les percer, mais nous avons finalement réussi! », s’est exclamée Bearne, visiblement contente de la performance de ses coéquipières. Le deuxième but, qui a servi de confirmation pour les fans des Gee-Gees, fut celui de Faythe Lou.

Cinquième victoire d’affilée

C’est avec un score parfait aux tableaux de saison que les Gee-Gees ont commencé et terminé le match contre les Blues de l’Université de Toronto dimanche après-midi. Avec un score final de 2-1, le Gris et Grenat a encore une fois fait preuve de supériorité sur le terrain.

Les Ottaviennes n’ont pas perdu de temps, et dès l’ouverture du match, leur intention était claire et précise : il fallait se concentrer sur un bon jeu d’équipe et remporter le deuxième défi de la fin de semaine. Très tôt, les Gee-Gees, imposèrent aux Torontoises leur rapidité de jeu et leur présentèrent la force de leur équipe défensive. Les Gee-Gees ont vu Victoria Marchand, joueuse décorée de quatrième année, marquer dès la dix-septième minute du match, déclenchant les vivas de la foule. « L’essentiel est de se concentrer sur ce que nous faisons en équipe, et c’est ce qui contribue à notre succès », a indiqué Marchand. Tout au long de la partie, les Blues ont tout de même montré un contrôle de balle digne de bons adversaires, mais la coordination et le talent des Gee-Gees étaient trop pour qu’ils puissent ultimement s’imposer. Ce fut Sophie Curtis, avant du Gris et Grenat, qui marqua le second but d’Ottawa en première partie.

Objectif : maintenir le cap

Les Gee-Gees ont confortablement commencé la deuxième période avec une avance de 2-0 face aux Blues, mais cela n’a pas pour autant découragé leurs adversaires, qui cherchaient sans cesse un moyen de prendre le dessus. La persévérance des Torontoises a fini par porter fruit à la soixante-sixième minute, lorsque Natash Klasios a marqué un but et ainsi réduit l’écart 2-1. Le reste de la partie fut vierge d’activité près des filets, et Ottawa remporta le tout.

C’est la cinquième victoire d’affilée de l’équipe féminine de soccer. Elle fera face aux Gaels de Queens la semaine prochaine.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire