Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Festival du film français | Campus Films : Matinées cinématographiques

– Par Alexandre Millaire –

En conjonction avec l’Ambassade de France au Canada, le Service de vie communautaire offrait dix visionnements de films dans le cadre du Mois de la francophonie, dont plusieurs nominations au Festival de film de Cannes.

Quoiqu’inusité de faire la projection de films dès 8 h 30, quelques dizaines d’étudiants se sont rassemblés pour les visionnements matinaux de Campus Films dans le calme du 12e étage du pavillon Desmarais. Des films d’origines belge, coréenne, française et sénégalaise donnaient appétit de découvrir la richesse francophone des quatre coins du globe. Les sous-titres anglais permettaient l’appréciation des sélections par un public plus large.

Bien que le choix de nom anglais pour un festival de films français ainsi que les visionnements répétés des films La pirogue et Ma part du gâteau soulèvent certaines intérrogations, le festival disposait d’une variété satisfaisante de style et de contenu. Avec plusieurs organismes faisant la promotion et la production d’œuvres cinématographiques à Ottawa telles que IFCO et le Ottawa International Film Festival, un rapprochement entre le festival et ceux-ci encouragerait l’apport de plus de contenu étudiant dans le futur. Le popcorn gratuit – qui goûte drôlement bon le matin – était une touche bien appréciée du public.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire