Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Festival Burlesque d’Ottawa-Exorbitant et sensuel

22 septembre 2014

_MG_0623

– Par Didier Pilon-

Fonctionnaires et jeunes professionnels ont mis de côté leur veston-cravate ou leur costume pantalon et ont enfilé leur haut-de-forme et leur robe de bal les plus extravagants pour le premier Festival Burlesque d’Ottawa.

Cette première édition du Festival burlesque a réjoui tous les sens. Musique, danse, humour et cocasseries de tout genre se sont unis sur une scène de soie et d’étincelles. La foule, costumée pour l’occasion, s’est côtoyée chaleureusement dans le salon de libation entre les actes, partageant pâtisseries et cocktails.

Le sentiment de communauté omniprésent était symptomatique d’une certaine vision ontologique. Avant tout, le Festival a mis l’accent sur l’accessibilité et l’inclusion. Il a ainsi présenté son spectacle dans les deux langues officielles et offrait des sièges réservés aux personnes à mobilité réduite. À plusieurs reprises, la foule a applaudi et hurlé pour exprimer son appui de la communauté gaie, lesbienne et queer. Tous les âges et toutes les formes corporelles ont pris la scène et ont su séduire et entraîner les spectateurs. Un des performeurs a même salué sa mère dans la foule avant de se déshabiller petit à petit.

Ce fut en effet un grand succès pour une petite communauté en pleine expansion!

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire