Par Emmanuelle Gingras
Le 14 février approche et vous êtes en déni complet de la fête en question. La Rotonde vous propose certains événements pour quand même vous pousser à sortir, plutôt que de vous blottir contre votre chat et vous noyer dans du ramen en cette semaine de St-Valentin.
- Crystal Bowl Meditation – Valentine’s Day Self-love Meditation
L’amour du prochain commence avec l’amour de soi. Gentle Bear Healing Clinic offre une expérience méditative centrée sur soi. La méditation avec les bols de cristal contribue à équilibrer les énergies du corps et laisser aller les mauvaises. Une expérience aussi avantageuse pour l’esprit que pour le corps.
Où : 68 Southport Drive
Quand : Samedi 16 février, 18 h 30 à 20 h 30
- Galaxie avec Caravane au Minotaure
L’Ambassade culturelle propose aux adeptes de musique de la région un concert de Galaxie, dont la musique est reconnue pour défouler, pour quiconque étant frustré en cette semaine de l’amour. Olivier Langevin et Galaxie proposent un concert à la musique electro keys conjuguée au stoner rock.
Quand : 15 février
Où : Minotaure, 3 rue Kent. Ouverture des portes : 20 h
- Naked boys reading – « Hearts of All Shapes »
Fans finis de littérature, La Rotonde vous recommande un classique des salons littéraires de la région : Naked Boys Reading. Le concept est simple : écouter un lecteur entièrement nu réciter des classiques ou autres œuvres littéraires. Question de vous changer les idées et conjuguer instruction, divertissement et body positivity.
Où : LIVE on Elgin – 220 rue Elgin, 20 h à 23 h
Quand : 18 février
- Retro/Underground : Anti Valentine’s Masque
Une occasion de célébrer son célibat : il est possible de se réunir à cette soirée de socialisation thématique. The Outsider Collective vous propose de vous masquer en cette soirée rétro qui sera animée par de la musique industrielle, techno, électronique, indie, post-punk, new wave et coldwave.
Où : Swizzles Bar and Grill — 246 rue Queen
Quand : 16 février à 22h au 17 février à 2h15