-Par Didier Pilon-
Quand : le 26 septembre, de 15 h à 23 h
Où : dehors, en face du Café Nostalgica
Qui : The Lionyls, City Fidelia, Zoo Legacy, Black Denim, et plusieurs autres!
Coût : gratuit!
Everybody Loves Everybody est un festival de musique de tout genre, qui vise à mettre en valeur les artistes émergents de la région. Seulement une semaine après Folkfest, certains s’interrogeront sur la pertinence d’un nouveau festival de musique à Ottawa. Toutefois, Shauna Vert (directrice des communications), nous informe qu’E.L.E. tente de combler deux lacunes importantes. « Dans un premier temps, nous avons remarqué qu’il y a énormément de jeunes talents dans la région », confie Vert. Toutefois, les grands festivals se prêtent souvent mal aux artistes émergents. « Ensuite, les festivals sont habituellement voués à un style musical particulier. E.L.E. met l’accent sur la collaboration entre des artistes de tout genre. Le Festival s’appelle Everybody Loves Everybody parce qu’il rassemble toute la communauté musicale de la région », souligne-t-elle.
L’événement est rassembleur dans un double sens. Non seulement crée-t-il une agora artistique au sein de notre campus, il unit aussi sur une même scène des artistes hétéroclites. Entre autres, le freestyleur City Fidelia se joindra à la formation rock-soul The Lionyls, alors que la voix et le clavier de la Franco-Ontarienne Sarah Bradley s’ajouteront au hip-hop indie de Zoo Legacy. Un EP mettant en vedette trois de ces collaborations atypiques est d’ailleurs disponible gratuitement sur SoundCloud.
Pour ceux qui hésitent encore à affronter le froid hivernal qui approche toujours trop rapidement, E.L.E. fera tirer deux billets WestJet à destination ouverte. Vous n’auriez donc qu’à vous imaginer sur la plage d’Honolulu pour vous réchauffer un peu.