Inscrire un terme

Retour
Actualités

Les étudiant.e.s doivent quitter les résidences, affirme l’U d’ O

Par Pascal Vachon – Journaliste

L’Université d’Ottawa (U d’O) demande à ses étudiant.e.s en résidence de quitter leur logement d’ici le dimanche 22 mars, avant 16 h, en raison de la crise du COVID-19. Cette mesure annoncée mardi soir ne s’applique pas aux étudiant.e.s internationaux et à ceux ayant des besoins particuliers.

Cette décision est due à l’état d’urgence sanitaire déclaré par le gouvernement ontarien, mardi matin, et a pour but de  protéger les « étudiant.e.s, ainsi que les membres les plus vulnérables de la communauté d’Ottawa », indique l’Ud’O dans une mise à jour.

« Nous comprenons qu’en raison de circonstances exceptionnelles, certains étudiantes et étudiants ne pourront pas libérer leur logement dans les délais prescrits. Si vous ne pouvez pas quitter votre logement, il est impératif que vous nous l’indiquiez », a déclaré la vice-rectrice aux affaires académiques, Jill Scott.

Un formulaire doit d’ailleurs être rempli par toute personne désirant ne pas quitter sa résidence. « Votre demande sera évaluée dans les prochaines 24 heures et nous vous informerons si elle a été acceptée. Si votre demande est acceptée, vous devrez peut-être déménager », indique le formulaire de l’U d’O.

Aucun lieu ou date butoir n’ont d’ailleurs été fixés pour l’instant pour ce possible déménagement. 

Plus de détails sont à venir. 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire