Inscrire un terme

Retour
Opinions

Et toi, ton pénis?

24 février 2014

– Par Les FTX de Troubles –

C’en est fini des Jeux de Sochi en Russie. Vous vous rappelez des performances des athlètes? Surement moins que toute l’effervescence homosexuellement politique qui en est ressortie. Tout comme la tendance du Neknomination présentement sur vos réseaux sociaux favoris, les États se sont mutuellement mis au défi d’afficher leurs couleurs multicolores sur les mâts de leurs drapeaux. C’est noble, de dénoncer l’injustice russe. L’idée est bonne, on ne le nie pas. On veut dire, c’est bien de ne pas tolérer que la communauté homosexuelle russe soit discriminée. Très bien même. Mais…

Qui s’est réellement arrêté pour penser si, au fond, c’était la cause prioritaire à défendre? Non pas, comme nous l’avons dit la semaine passée dans l’article sur la FTQ, que la problématique n’est pas digne d’être résolue, au contraire. Par contre, est-ce que cette loi interdisant la propagande de « relations sexuelles non-conventionnelles aux enfants » (oui, ce n’est pas une loi qui dit aux gens de lancer des roches aux gais pour les tuer, ça c’est dans la Bible) mérite vraiment toute cette attention médiatique? On ne sait pas pour vous, mais selon nous, il y a de plus grands problèmes que ça en Russie, ou ailleurs (Ukraine say whaaaat). Par ailleurs, en guise de lois anti-gais, il y a bien pire dans d’autres pays. Il n’y a qu’à penser aux États-Unis (aller googler les lois de certains États, vous serez surpris).

Et qu’en est-il du Canada? Les couples homosexuels ont le droit de se marier civilement depuis 2005, ce qui est bien. En plus, le paragraphe 2 de l’article 159 du Code criminel permet les relations anales entres époux consentants de plus de 18 ans! Et mettons que ce n’est pas juste les couples de messieurs qui se servent de cette exception, hehe.

Pour le reste… C’est sûr que c’est important les droits des homosexuels, tellement que je ne sais même pas pourquoi nous prenons même la peine de spécifier « des homosexuels ». Ce sont tous des humains comme vous et moi, ce sont les mêmes droits qui doivent donc s’appliquer, les droits de l’Homme (femmes incluses). L’homosexualité est innée, ce n’est pas un choix, comme la couleur de la peau. Ce qui dérange peut-être un peu c’est le fait que ce semble être un cheval de bataille politique important dans le Québec de maintenant. Pourquoi ça dérange? Parce qu’il existe bien d’autres choses que les gens ne choisissent pas, exemple, la maladie mentale.

Toutefois, semblerait que parce que les membres de cette « communauté » ne sont pas munis d’un drapeau, ils n’ont pas droit à autant de considération que ceux de la communauté LGBT. La maladie mentale peut conduire à la rue à cause de la désinstitutionalisation. Elle peut conduire à des événements qu’on a vus il n’y a pas longtemps à Montréal. Sans parler de ce que vous voyez quotidiennement ici près de l’Université, coin Waller et Besserer, ou encore coin King Edward et Murray. Avez-vous également remarqué à quel point il y a souvent une voiture de police garée devant la Mission sur King Edward? C’est donc sans parler de ce qui se passe, mais que vous ne voyez pas.

Il serait temps qu’on invente un drapeau à faire flotter pour ça!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire