Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Escrime : Médailles d’argent aux championnats masculins des SUO

22 février 2016

Par Ghassen Athmni

Le club d’escrime de l’Université d’Ottawa a été l’hôte des championnats masculins des Sports universitaires de l’Ontario qui se sont tenus au pavillon Montpetit les 14 et 15 février. L’équipe, dont le maitre d’armes est Jay Tompkins, a réussi à remporter deux médailles en fleuret, une par équipe et une individuelle.

Douze universités ont pris part à la compétition. Les athlètes de six programmes différents ont remporté des médailles individuelles.

Après s’être défaits des Badgers de l’Université Brock, les Ottaviens ont eu un duel très disputé face à Ryerson. L’affrontement s’est soldé par une victoire par 45-41 à la suite de laquelle les Gee-Gees se sont retrouvés en position de jouer la médaille d’or de la discipline face à leurs frères ennemis, les Ravens de Carleton. Les Gee-Gees se sont inclinés 44-37 non sans avoir livré une bonne bataille.

L’Ottavien Patrick Fournier a gagné la médaille d’argent en fleuret. Cet étudiant de première année a écarté le médaillé d’or de 2014, Phil McCully, au compte de 15-11 pour se qualifier en finale. Lors de la rencontre décisive, il a été battu par la marque de 15-7 par Sam Hardwicke, membre de l’équipe du Canada et représentant de l’Université Ryerson.

« L’équipe cherche toujours à intéresser de nouvelles personnes et à faire grandir le club, alors le fait de montrer qu’on est présents au niveau universitaire est très important. Je suis très fier de ma performance, de mes coéquipiers et de l’équipe d’escrime au complet, car sans eux et sans leur appui, la compétition n’aurait pas été d’une telle qualité », a réagi Fournier.

Les représentants des Gee-Gees à l’épée ont conclu la compétition au septième rang, grâce à un gain de 45-33 face à Trent, à la suite d’une défaite par décision de 45-43 contre Ryerson. La formation a été vaincue par les Gaels de Queen’s (3e) lors des quarts de finale.

Toronto détrône Carleton

Les Varsity Blues de l’Université de Toronto se sont adjugé la bannière remise à l’équipe championne. Toronto a terminé avec 27 points d’avance sur l’équipe championne en titre, les Ravens de Carleton. Calum Wilson et William Kinney ont donné le ton du côté de Toronto avec de bonnes performances à la compétition au sabre, alors que Colin Dale a brillé lors de la compétition à l’épée.

L’épéiste Evan McDonnell, qui concourait pour l’Excalibur de Trent, a reçu le trophée George Tully pour meilleures habiletés, style et esprit sportif.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire