Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Équipe masculine de l’année : Basket-ball masculin

– Par Louis-Charles Poulin –

La troupe de l’entraîneur James Derouin a disputé la meilleure saison de son programme. L’équipe a fracassé de nombreux records, notamment avec ses 20 victoires en saison régulière, une de plus que la meilleure marque précédente. Le Double G a maintenu la deuxième place du classement national tout au long de la saison. L’équipe a clôturé cette campagne en participant pour la première fois de son histoire à la finale nationale où elle s’est inclinée face aux Ravens de Carleton.

L’un des moments marquants de 2013-2014 pour la formation ottavienne est sans aucun doute sa poussée victorieuse face aux Ravens lors de la finale du championnat de l’Ontario. Cette victoire représente une réalisation importante pour les basketteurs des Gee-Gees, qui n’avaient pas vaincu Carleton depuis 1993.

Le Gris et Grenat a également marqué en moyenne 96,6 points par match, pour surpasser la précédente marque de l’équipe qui était de 92,7. Le record pour le nombre de trois points de 209 a lui aussi été battu par la marque de 248 cette année. En ce qui a trait aux performances individuelles, plusieurs joueurs ont également pulvérisé des records personnels. L’ensemble de la formation s’est dit fière de cette saison historique. Les basketteurs ont dit avoir apprécié l’ambiance et l’esprit d’équipe qui régnaient tout au long de la saison.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire