Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Équipe féminine de l’année

Prix La Rotonde

Vincent Rioux | Chef de pupitre

Basketball
FICHE EN SAISON : 19-3

Les attentes étaient élevées pour la troupe d’Andy Sparks en début de saison. En plus de compter sur la redoutable Hannah Sunley-Paisley, Sparks a attiré deux joueuses en fin de parcours universitaire, Teddi Firmi et Bess Lennox, et a amené à Ottawa l’espoir féminin le plus convoité au pays, Kellie Ring.

À ce quatuor s’ajoute Jenna Gilbert et Sarah Nolette, deux tireuses d’élite qui ne manquent pas souvent leur chance à partir du centre-ville, la recrue Maddie Stephen et les Québécoises Émilie Cyr, Tatiana Hanlan et Ariane Scantland-Lachance.

Cette équipe a non seulement terminé au premier rang de la conférence de l’est des Sports universitaires de l’Ontario, mais elle a aussi décroché son premier championnat provincial depuis 2003-2004, en mettant la main sur. Le Double G a aussi réussi à mettre la main sur une médaille de bronze aux nationaux.

Somme toute, bien que Sparks ait pu compter sur plusieurs joueuses talentueuses, c’est surtout les prouesses de l’équipe en zone défensive qui ont retenu l’attention. Ottawa figure au premier rang au pays pour la moyenne de points accordés par match (51) et au deuxième rang pour le nombre de rebonds accordés à l’équipe adverse (29,9).

Mentions honorables : soccer, athlétisme, natation et volleyball.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire