Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Entraîneur de l’année : Jamie Barresi

_MG_0556– Par Louis-Charles Poulin –

L’équipe de football des Gee-Gees ne regrette sans doute pas son choix d’avoir confié le poste d’entraîneur-chef à Jamie Barresi. Celui-ci a fait un travail remarquable pour sauver les meubles et s’assurer que sa formation reparte du bon pied après une année 2012 difficile.

En effet, l’équipe avait dû composer avec le départ de leur entraîneur-chef et avec le congédiement de son remplaçant par la suite. Après la saison de 2012, l’équipe s’était retrouvée sans entraîneur-chef et c’est à ce moment que Barresi a été embauché par le Service des sports. Sous les directives de Barresi, le Double G a réussi à accéder au premier tour éliminatoire avec une fiche de 5-3 en saison régulière, ce qui représente une nette amélioration comparativement à la fiche de 2-6 de l’équipe l’an dernier.

Tout au long de la saison, le nouvel entraîneur a été exigeant envers son équipe et a constamment pointé du doigt les lacunes de sa formation. Il a notamment souvent répété qu’il souhaitait que ses joueurs soient plus disciplinés pour éviter d’être pénalisés. En insistant autant sur certains aspects, cela a motivé ses joueurs à se surpasser pour corriger leurs erreurs.

Les joueurs du Double G interrogés au cours de l’année ont souligné que l’arrivée de Barresi a été positive pour l’équipe. Les footballeurs ont semblé apprécier la franchise et le style de jeu de leur nouvel entraîneur. Il sera intéressant de voir si la troupe de Barresi sera capable de se surpasser l’an prochain comme elle l’a fait lors de la dernière saison.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire