Prix La Rotonde
Vincent Rioux | Chef de pupitre
Steve Johnson
SOCCER FÉMININ
Que ce soit par son excellent recrutement ou son sens inouï de fin stratège, l’entraîneur qui vient de terminer sa 17e saison derrière le banc de l’équipe de soccer féminine de l’U d’O a joué un rôle important dans la saison extraordinaire que vient de connaître la formation des Gee-Gees.
En plus de mener un travail acharné à la tête de l’équipe, Johnson a dû composer avec le décès de son père en milieu de saison et a été forcé de s’absenter durant une courte période. Selon son acolyte de longue date et entraîneur adjoint de l’équipe, Stuart Barbour, c’était la première fois en 17 ans que Johnson était absent d’un match.
Encore cette année, le Gris et Grenat a connu une saison étincelante. Celui-ci a cumulé 12 victoires, trois défaites et une nulle cette saison en plus de décrocher une médaille de bronze aux provinciaux et une autre aux nationaux. Par-dessus tout, le plus gros apport de Johnson à l’édition 2011 a sûrement été le recrutement de trois joueuses de premier plan en la gardienne de but Cynthia Leblanc, la milieu de terrain Julia Francki et l’attaquante Pilar Khoury.
Mentions honorables : Andy Sparks (basketball féminin) et Claude-Yves Bertand (natation).