Football : Les Gee-Gees défaits quatre fois de suite
Les Mustangs de Western, troisièmes du classement SIC, ont obstrué l’ambition des Gee-Gees de participer dans les séries éliminatoires, sur un score de 63 contre 19. Avec un total de 538 verges et 9 touchés lors du match, les Mustangs de Western ont confirmé leur suprématie nationale au niveau du jeu de course. Même si, à la mi-temps, les Gee-Gees tiraient de l’arrière 28-10 tout en arrivant à assurer un semblant de rythme, les Mustangs ont su anéantir l’espoir d’Ottawa en marquant leur première lancée au début de la deuxième mi-temps.
Derek Wendel, qui était limité à 201 verges lancées, une passe de touché et deux interceptions, s’est principalement chargé de l’attaque aux côtés de Bryce Vieira. Wendel a même réussi un touché, alors que Mack Tommy a réussi le plus de plaqués avec un total de 8 pour les Gee-Gees. Du côté de la possession du ballon, les Gee-Gees étaient en avance avec 35:15 minutes, contre 24:45 pour les Mustangs, mais ces derniers se sont avérés être les plus efficaces; 5 de leurs 7 coureurs ont cumulé une moyenne qui dépasse les 10 verges par course. Ces 4 défaites consécutives marquent un record depuis l’arrivée de l’entraîneur Jamie Barresi.
La conclusion de la saison se fera contre les Varsity Blues de Toronto à domicile. Ottawa compte rappeler la victoire de l’année dernière contre la même équipe en cet épilogue de la saison 2015.