Inscrire un terme

Retour
Actualités

En bref

– Par Alex Jürgen Thumm –

Mois de la francophonie : l’U d’O impose l’inscription sur Facebook

L’Université d’Ottawa (U d’O) fait la promotion d’un concours pour gagner un forfait VIP pour le spectacle de Radio Radio, le 12 mars, dans le cadre du Mois de la francophonie. Pour s’inscrire au tirage, il est nécessaire de le faire avec un compte Facebook et tout autre moyen d’inscription est exclu. « Toutes les fiches de participation reçues doivent être obligatoirement via Facebook »,  explique Alexandre Boileau du Service de vie communautaire.

Quoique les conditions du concours stipulent que celui-ci n’est aucunement associé à Facebook, le manque de flexibilité du Service de vie communautaire profite à Facebook, dont les revenus croissent avec une augmentation de son usage.

Dans un vox pop auprès de dix étudiants au Centre universitaire, sept ont affirmé à La Rotonde qu’ils jugent « injuste » que l’Université exclut les étudiants de ses concours s’ils ne sont pas des usagers de Facebook.

Le forfait à gagner comprend un aller-retour en limousine, un souper d’une valeur de 100 $, deux billets pour le spectacle et une rencontre avec les artistes.

L’U d’O tente de rejeter le recours collectif des joueurs de hockey

L’Université d’Ottawa (U d’O) et le recteur Allan Rock ont déposé une motion pour demander le rejet du recours collectif de 6 millions de dollars des anciens membres de l’équipe de hockey des Gee-Gees. L’U d’O explique avoir l’intention de lutter contre le recours collectif, mais refuse de commenter sur sa stratégie.

La STO investit 8 millions de dollars

La Société des transports de l’Outaouais (STO) déboursera 8 millions de dollars pour un nouveau réseau d’information en temps réel à base d’un système mondial de positionnement (GPS), ce qui lui permettra de rattraper la technologie d’OC Transpo. L’échéancier de réalisation s’échelonnera de mars 2015 à décembre 2017. Cette nouvelle est accompagnée par une hausse d’achalandage de 4,2 % comparativement à janvier 2014.

Ottawa continue la fluoration de l’eau

Santé publique d’Ottawa persiste dans son soutien de l’eau fluorée selon Le Droit, malgré une nouvelle étude britannique dévoilant un risque plus élevé d’entre 40 et 60 % d’une maladie de la glande thyroïde. La fluoration coûte à la ville 400 000 $ par année. Gatineau a cessé la pratique en 2010. Au Canada, 42 % de la population est desservie par de l’eau fluorée.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire