Conférence Stop the Crisis à l’U d’O
La communauté musulmane Ahmadiyya du Canada a lancé l’initiative Stop the Crisis il y a deux semaines suite aux récents évènements liés à la radicalisation au Canada. Parmi la quarantaine d’arrêts prévus de cette campagne pancanadienne, une a eu lieu à l’Université d’Ottawa jeudi dernier. La communauté Ahmadiyya, bien établie au Canada, veut par l’entremise de sa campagne, rétablir les faits quant à l’Islam et le Coran. Cette communauté, qui a comme slogan « amour pour tous, haine pour aucun », s’inquiète de la radicalisation des jeunes musulmans et de la dérive dans l’interprétation du Coran qui s’y rattache. Au travers de la conférence, l’Imam Imtiaz Ahmed, principal conférencier, a récité plusieurs versets du Coran qui, selon lui, montrent que l’Islam est une religion de paix. Le prochain arrêt de cette conférence se fera mardi prochain à l’Université de Toronto.
Journée de la sécurité alimentaire
Le Centre de développement durable a organisé la semaine dernière trois journées d’activités sur la sécurité alimentaire sur le campus. Le thème de cet événement cherche à élargir la discussion entourant la sécurité alimentaire qui ne se limite pas juste aux systèmes alimentaires durables. Au menu, repas gratuits et conférences sur différents thèmes tels que la manière de faire durer son budget nourriture plus longtemps ou sur la campagne Boycott Chartwells. L’événement fut organisé en collaboration avec la Banque alimentaire de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa. Celle-ci aide encore des centaines d’étudiants à se nourrir chaque mois. La dernière activité de l’événement, un repas-partage, a dû être annulée, par contre, la discussion reprendra le 26 mars avec une activité liée aux questions alimentaires dans les villes, maisons et communautés.
Études concernant les salaires des diplômés de l’U d’O
Une étude publiée la semaine passée par l’Université d’Ottawa dans le cadre de l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation de l’Université d’Ottawa a mis de la lumière sur les salaires que touchent les diplômés de l’Université. Cette étude a porté sur les salaires des diplômés de l’U d’O de 1998 à 2011. Dans le communiqué émis par l’U d’O pour présenter cette recherche, on y apprend notamment que le salaire des diplômés en sciences sociales tend à doubler en 13 ans de carrière et que les diplômés dans les secteurs des mathématiques, de l’informatique et de génie sont ceux qui sont les mieux rémunérés. Les chercheurs comptent maintenant approfondir la portée de leur recherche en incluant d’autres établissements pour avoir un portrait plus global de la situation.