Inscrire un terme

Retour
Actualités

Élections fédérales 2015: Moments humoristiques

13 octobre 2015

Par Frédérique Mazerolle

Alors que nous sommes à une semaine d’apprendre qui sera notre nouveau premier ministre (ou non, si ce vieux Stephen est réélu), il semble qu’un peu d’humour serait de mise.

Vous avez déjà vu ces photo du premier ministre Stephen Harper avec des minous, le défile de mode de Justin Trudeau, l’expression agressive de Thomas Mulcair que le Macleans surnommera affectueusement « Mr. Angry » ou encore la fois où Elizabeth May s’est échappée lors d’un souper de la Tribune de la presse parlementaire canadienne, et qu’elle a lâché une f-bomb? La Rotonde vous rapporte les moments les plus hilarants de la période électorale.

« Old stock Canadians »

Harper a parfois la malchance de se mettre les pieds dans les plats. Cette fois-ci, le plat était un bouillon de poulet. Lors d’un débat électoral opposant les conservateurs, les libéraux et les néo-démocrates, celui-ci a fait référence au « old stock Canadians ». Pas exactement la meilleure expression à utiliser lorsque l’on parle de la crise des réfugiés syriens, mon Stephen. Sur ce, la popularité de l’expression a triplé suite au débat. La question qui a été sur toutes les lèvres : mais maudit, c’est quoi un « old stock Canadian »?

Un candidat indépendant hors de l’ordinaire

Alors que les scandales ne font que sortir d’un bord et de l’autre chez les candidats appartenant à des partis électoraux, un candidat qui se présente dans la toute nouvelle circonscription de Mission-Matsqui-Fraser Canyon en Colombie-Britannique, a fait jaser avec une vidéo qu’il a publiée sur Youtube en août dernier. On y voit Wyatt Scott en train de voler sur le dos d’une oie canadienne géante et attaquer un robot conservateur avec des yeux laser, tout en expliquant sa plateforme électorale. Évidemment, cette dernière ne contient en réalité ni robot, ni dragon, ni yeux laser.

Déclaration d’amour accidentel de Trudeau à Duceppe

Vous savez, ça arrive à tout le monde de se tromper. Le chef du Parti Libéral, Justin Trudeau, alors qu’il débattait avec le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, l’aurait maladroitement appelé « mon amour », pour ensuite essayer de se rattraper en l’appelant « mon ami ». Le dommage est fait : nous t’avons tous entendu, Justin. Le chef du parti Libéral s’est vite empressé d’envoyer un tweet en disant à sa femme qu’elle n’avait pas à s’inquiéter et qu’elle était toujours son seul amour.

Nous aussi Gilles, nous aussi.

Grincheux se manifeste devant les journalistes

Un stéréotype (parmi plusieurs) règne chez les supporteurs du Parti Conservateur : ils sont vieux, blancs et, ben, conservateurs. Par contre, l’un des membres du fan club de Stephen Harper a été particulièrement malcommode avec les médias, ce qui lui a valu le surnom « old angry Tory ». L’individu, qui a été décrit sur Twitter comme un mélange entre le grand-père des Simpsons ou celui dans le film Up de Pixar, a déclaré qu’il croit dur comme fer que le premier ministre n’a jamais menti sur quoi que ce soit, accusant les journalistes de créer des scandales avec rien. C’est sûr, mentir sur son retour d’impôt, ce n’est pas la fin du monde. Surtout quand on s’appelle Mike Duffy.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire