Inscrire un terme

Retour
Actualités

Élections de la GSAÉD : Peu de votants mais des élus

– Par Katelin Onishi et Camille Lhost –

La semaine dernière les étudiant(e)s diplômé(e)s de l’Université d’Ottawa (U d’O) étaient appelés à voter pour élire leurs représentants pour l’année 2013-2014.

Mercredi dernier, les résultats des élections générales de l’Association des étudiant(e)s diplômé(e)s (GSAÉD) de l’Université d’Ottawa sont tombés après une période de scrutin s’étant tenue du 18 au 20 mars.

Les candidats étaient presque tous certains d’être élus puisqu’ils ne faisaient face à aucun concurrent. Les étudiants pouvaient malgré tout voter en défaveur des candidats pour montrer leur désaccord vis-à-vis des politiques mises en œuvre l’an passé (pour ceux qui souhaitaient doubler leur mandat) ou désapprouver les nouvelles orientations proposées.

Les élus et les réélus

Seamus Wolfe a été réélu au poste de commissaire à l’externe avec 84 voix. La future commissaire aux finances sera Carolyn Grève, déjà représentante l’an dernier. Gabrielle Berube a elle été élue avec 113 voix au poste de commissaire à l’interne. En ce qui concerne Patricia Barra De La Tremblaye, membre de la GSAÉD l’an passé, elle restera commissaire à la vie étudiante en 2014, ainsi que Brenna Quigley qui se maintient comme commissaire aux affaires universitaires. Du côté du Sénat, ce seront Nikesh Trecarten et Mohammad Zahirul Alam qui représenteront les étudiant(e)s diplômé(e)s lors des séances organisées par l’Université. Enfin, Anaïs Elboujdaïni représentera la GSAÉD au Bureau des gouverneurs.

Un très faible taux de participation

Seuls 155 étudiants ont voté lors de cette élection. Fatemeh Pourazizi, directrice générale des élections de la GSAÉD explique la raison de ce très faible taux de participation: « Normalement, nous avons un référendum en même temps que les élections générales mais, cette année-ci, il n’y avait que les élections générales. C’est pourquoi le taux de participation des étudiants n’est pas comparable avec les années précédentes. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire