Inscrire un terme

Retour
Actualités

Élections 2013 à la GSAÉD

25 février 2013

– Par Philippe Pépin – 

La période de mise en candidature pour les élections de la GSAÉD se termine le 2 mars 2013. À suivre pour les prochaines élections, Patricia Barra de la Tremblaye et Carolyn Greve entendent travailler un mandat de plus pour la communauté universitaire.

Un deuxième mandat?

L’actuelle commissaire à la vie étudiante, Patricia Barra de la Tremblaye, souhaite se présenter pour un deuxième mandat au même poste. « C’est un temps hyper excitant pour tous les étudiants diplômés avec la réouverture du Café Nostalgica », souligne Mme Barra de la Tremblaye, étudiante en psychologie expérimentale. Le Café Nostalgica, un café étudiant administré par la GSAÉD, n’a offert aucun service pendant l’année 2012-2013, en raison de la construction d’un nouveau bâtiment. Sa grande réouverture est annoncée pour mars 2013 sur le site de l’Association. Visiblement enthousiaste à ce sujet, la candidate et actuelle membre de l’exécutif songe à faire du café, « un endroit de convivialité promulguant les échanges entre étudiants diplômés ».

Comme événements marquants et récents de son premier mandat, elle avance le Bal de neige de la GSAÉD, les activités hivernales telles le patinage sur le canal Rideau et le tout premier Bal des étudiants diplômés, qui se tiendra le 16 mars à la salle Panorama du Centre national des arts. Aux dernières élections, elle n’avait aucune opposition.

Carolyn Greve, actuelle commissaire aux finances, se présentera également pour un deuxième mandat aux prochaines élections. Les détails de sa nouvelle candidature ne sont pas encore connus.

Mme Greve a obtenu son présent poste en juillet 2012, suite à la démission de Douglas Webb. Ses objectifs en début de mandat étaient d’assurer la transparence de la GSAÉD en expliquant clairement aux étudiants les aléas de la gestion de leurs finances. « La transparence, c’est notre responsabilité! », a-t-elle déclaré en 2012.

Un débat peu visible

Les candidates ont répondu, l’an dernier, aux critiques sur le lieu du débat officiel, un coin reculé du Café Nostalgica, que « l’important est que nous soyons tous réunis! » Seulement huit étudiants se sont présentés aux débats afin de questionner leurs potentiels représentants. Les membres du débat ont souligné la difficulté de réserver une salle sur le campus, et le manque d’espace étudiant.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire