Inscrire un terme

Retour
Actualités

Élection de la FÉUO 2013 : La liste des candidats dévoilée

28 janvier 2013

– Par Émilie Deschamps –

Le vendredi 25 janvier, la liste des candidats aux élections de la  Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) a été dévoilée. Du côté de l’exécutif, le vice-président aux communications est encore une fois sans opposant. Pour ce qui est du Sénat et du conseil d’administration (CA), certains postes n’ont reçu aucune candidature.

Des figures connues de retour

Sans grande surprise, Anne-Marie Roy, l’actuelle vice-présidente aux communications et ancienne représentante des étudiants au Bureau des gouverneurs, est candidate à la présidence. Elle est la seule membre de l’actuel exécutif à se présenter à nouveau. Elle a pour adversaire Geoff Parent, qui a déjà été candidat pour le poste de vice-président aux affaires étudiantes.

Nicole Desnoyers, déjà fort impliquée en politique étudiante, se présente comme vice-présidente aux affaires de l’équité. Mme Desnoyers représente déjà les étudiants au Bureau des gouverneurs et siégeait cette année sur le CA tout en étant l’organisatrice du département des campagnes de la FÉUO.

Dave Eaton, qui siège présentement sur le CA, se présente comme vice-président aux finances. Quant à Chris Clarke, il tente sa chance pour une deuxième année consécutive au poste de vice-président aux affaires universitaires.

Six postes sans candidats

Encore cette année, plusieurs postes resteront vacants jusqu’au prochaines élections partielles, qui devraient avoir lieu en automne 2013. L’École de gestion, la Faculté des sciences de la santé, le programme de droit civil et la Faculté de médecine ont tous des postes qui demeureront inoccupés, faute de candidats. En ce qui concerne le Sénat, la Faculté de génie et l’École de gestion n’ont pas de candidat pour leurs postes. Ces postes pourront être comblés lors d’élections partielles, à l’automne prochain.

Daniel Stojanovic, qui siégeait sur le CA cette année, est candidat pour représenter la Faculté des sciences de la santé au Sénat et au CA. Nathan Boivin, qui s’était présenté à la présidence en 2011, est, cette fois, candidat pour représenter la Faculté de droit au Sénat.

La liste complète des candidats est disponible sur electionsuo.ca.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire