Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Deuxième victoire de suite pour les Gee-Gees

18 septembre 2019

Crédit photo : Loïc Gauthier Le Coz

Par Pascal Vachon – Journaliste

En fin de match, un superbe effort en défensive et un réveil offensif du gris et grenat au 4e quart ont permis aux Gee-Gees de se rattraper d’un gros déficit. Les locaux perdaient contre l’Université Wilfrid Laurier, 22 à 3, avant d’inscrire 22 points en moins de 12 minutes pour l’emporter 25 à 22.

Deux offensives amorphes 

Laurier a commencé sa première possession du ballon avec une conversion de trois points tandis que les trois premières possessions des Gee-Gees se sont conclues sans véritable gain. Le gris et grenat a même concédé deux points de sûreté aux Golden Hawks.

L’attaque de l’U d’O était en panne sèche au premier quart puisqu’ils ne sont pas parvenus à dépasser la ligne des 50 verges. Laurier menait 5-0 après un quart et Ottawa n’a pas réussi à gagner plus que cinq verges d’attaques. Le deuxième quart était plutôt tranquille des deux côtés. Ottawa a réussi un botté de placement pour réduire l’écart à 5-3, après 30 minutes de jeu.

Les Gee-Gees remontent la pente

Les Golden Hawks ont inscrit le premier touché de la rencontre avec le bon jeu de Levondre Gordon avec 7 minutes à jouer au 3e quart. Gordon a répété son exploit en fin de quart et permet ainsi aux visiteurs d’ajouter à leur avance avec une marque de 12 à 3. Avec 12 minutes restantes à la rencontre, le spécialiste en retour de bottés de Laurier n’a pas réussi à capter le ballon suite à un botté de retour ce qui a permis aux Gee-Gees d’inscrire un touché. Avec cinq minutes restantes au troisième quart, les Gee-Gees tiraient de l’arrière 22-17. 

Le superbe effort en défensive de Rashad Spooner aura permis d’empêcher le porteur de ballon des Golden Hawks d’effectuer les deux verges nécessaires au troisième essai. Cet effort défensif a ensuite permis à Ottawa d’avoir le temps nécessaire d’inscrire le touché qui a augmenté la marque à 23-22, en faveur des locaux. Un sac du quart dans la zone des buts est ce qui a fait remporter les ottaviens lors de leur deuxième partie de l’année par la marque de 25 à 22.

« C’était un moment clé, car ça nous a permis de remettre la balle à notre ligne offensive. On voulait forcer leur attaque à utiliser le jeu au sol et ça nous a permis de faire un gros jeu en défense » a expliqué Spooner. Son entraîneur-chef, Jamie Barresi, était d’accord avec son joueur, mais avoue que ce jeu lui a aussi fait une petite peur. « C’était un très gros jeu, honnêtement, je pensais qu’il se ferait appeler pour hors-jeu, car je le voyais rôder près de la ligne », a avoué Barresi.

« Gros coup de pouce aux unités spéciales et à la défense, ils ont tout fait pour nous garder dans le match quand nous, [l’offensive], ne bougions pas la balle de la bonne façon », a dit le quart-arrière Ben Maracle.

De retour sur la route

La troupe de Jamie Barresi sera sur la route pour ces deux prochaines rencontres avant de revenir à la maison pour le match Panda, le 5 octobre prochain. Avoir une fiche de route de 2-1 avant d’aller sur la route était important pour l’équipe ottavienne.

« C’est une grosse victoire, de remporter ce match contre une équipe de ce calibre va nous permettre de nous remettre au travail de façon beaucoup plus simple. C’est aussi très gros pour le classement, car les clubs vont commencé à se distancier après quatre semaines, alors on doit rester dans cette course », a affirmé l’entraîneur-chef des Gee-Gees.

Le gris et grenat sera en action la semaine prochaine au Alumni Field pour affronter les Lions de l’Université de York.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire