Inscrire un terme

Retour
Actualités

DERNIÈRE MINUTE – Semaine 101 : les festivités se terminent sur une note amère

12 septembre 2015

Par Clémence Labasse

Les feux d’artifice gâchés par l’ancien exécutif de la FÉUO sont retournés au placard alors que, samedi matin, le nouvel exécutif a annoncé sur Facebook que le festival de clôture pour la semaine 101 prévu le soir-même était annulé.

« Venez profiter une dernière fois du soleil », pouvait-on lire sur la page de l’événement, mais samedi, le soleil n’était malheureusement pas au rendez-vous. C’est donc à la dernière minute que la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa a annoncé qu’en raison du mauvais temps, le Festival de clôture 101 n’aurait pas lieu.

Des feux d’artifices étaient censés être tirés pour clore la semaine d’accueil. Ces feux d’artifices, avait-il été révélé au cours de la dernière année, avaient été achetés par la FÉUO pour la somme de 10 000 $.  S’ils devaient être lancés lors de la semaine 101 de 2014, ils n’avaient jamais été utilisés en raison des restrictions mises en place par la ville d’Ottawa.

Plusieurs artistes devaient également jouer pour le festival, dont The Lionyls, un groupe anglo-ottavien, DJ Onistark, et le groupe franco-ontarien, Big Balade.

Mathieu Gauthier, chanteur et guitariste de Big Balade, ne cache pas sa déception : « On apprit la nouvelle vers 10 h ce matin par Hadi Wess [le vice-président aux affaires sociales, ndlr]. On a mentionné qu’on aurait voulu aller de l’avant avec l’événement, on s’était préparé pour le show. J’étais super déçu, surtout qu’on jouait avant un band vraiment nice. Mais bon, c’est dommage pour tout le monde, pour les gens qui font la semaine 101 et pour la FÉUO, ils avaient vraiment prévu une bonne soirée. »

Il ajoute : « Ça aurait été le meilleur moyen d’obtenir de la visibilité. Des événements qui rassemblent plus de 1000 personnes dans la région d’Ottawa, c’est rare. Enfin, nous avons d’autres concerts prévus dans les semaines et mois à venir. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire