Inscrire un terme

Retour
Actualités

La FEUO interrompt l’inauguration d’un Complexe de recherche

30 septembre 2014

La Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FEUO) a interrompu le lancement du nouveau Complexe de recherche avancée pour réclamer une meilleure accessibilité à l’éducation postsecondaire.

Allan Rock, dans un discours d’inauguration qui a suivi la courte interruption, a réclamé du respect de la part des contestataires et leur a demandé de quitter la scène.

« Des étudiants ont exprimé leur point de vue ici ce matin. Ils l’ont fait très clairement et je leur demanderais maintenant de montrer du respect pour l’occasion, en quittant la scène », a lancé le recteur de l’U d’O.

«La province privatise de plus en plus nos institutions publiques. Le gouvernement place le fardeau financier sur le dos des étudiants et nous oblige à débourser les coûts de fonctionnement de nos écoles», a déclaré Nicole Desnoyers, vice-présidente des services et communications de la FEUO. Les revendications du syndicat étudiant ont été publiées sur leur page Facebook, peu après l’événement.

Reza Moridi, ministre de la Recherche et de l’Innovation et ministre de la Formation et des Collèges et Universités, était présent lors de l’événement.Capture d’écran 2014-09-30 à 21.40.06

Plusieurs étudiants ont jugé que l’action ne représentait pas leur avis et l’ont manifesté sur la publication Facebook de la FEUO.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire