
Dernière heure : Annulation des championnats de sports universitaires en automne 2020
Crédit visuel : Archives
Par Caroline Fabre – Rédactrice en chef
La rumeur qui courait depuis quelques jours déjà chez les passionnés de sports universitaires s’est avérée vraie. En raison de la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement le monde, la décision d’annuler les championnats de sports universitaires en automne 2020 a été annoncée, par U SPORTS, l’organisme de régie du sport universitaire au Canada, et par Sports Universitaires de l’Ontario (SUO).
Cette décision difficile semble résulter de « l’incertitude constante face à la santé et la sécurité des étudiants-athlètes, des restrictions sur les déplacements et de la santé publique qui touchent des régions du pays et des modèles d’offre de divers programmes d’études sur les campus de ses 56 universités membres. », peut-on lire sur le site internet du sport universitaire au Canada.
« Des temps sans précédent nécessitent des actions sans précédent, c’est ce qui nous a conduit à cette décision difficile », a complété le Dr Mike DeGagné, président du conseil d’administration des SUO, avant d’ajouter que « La santé de nos étudiants-athlètes, entraîneurs, administrateurs, officiels et fans est notre priorité numéro un, et après une consultation importante, nous pensons que le sport des SUO ne peut pas être livré avant le 31 décembre. »
Les sports principalement touchés par cette annulation sont le hockey sur gazon, le cross-country, le soccer , ainsi que le rugby et le football.
Reste maintenant à voir si la décision sera réitérée pour la suite de la saison, en 2021.
La Rotonde vous tiendra informé.e.s des déclarations faites à ce propos.