Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une défaite crève-cœur lors du match d’ouverture

11 octobre 2016

HOCKEY

Par Simon Pinsonneault

La brigade de Patrick Grandmaître amorçait sa saison régulière vendredi dernier au Stade Minto où elle se mesurait aux Ridgebacks de l’UOIT. Malgré un acharnement constant, les Gee-Gees ont failli à la tâche de remporter leur premier match à domicile et ont dû s’incliner par la marque de 3 à 0. La rapidité des joueurs des Gee-Gees et leur système de jeux étaient toutefois impeccables et ils ont amassé 31 tirs au but durant la partie, ce qui prouve que la nouvelle formation ottavienne est du même calibre que le reste des équipes de la SIC.

« C’est un peu décevant », a mentionné l’entraineur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaitre, « mais en même temps, ils ont joué un bon match, je dois leur lever mon chapeau. Ils ont profité de quelques retours pour marquer et nous avons obtenu quelques occasions dont nous n’avons pas su tirer profit. »

L’UOIT maîtresse

Les Ridgebacks ont eu plusieurs chances de marquer, surtout en avantage numérique. En comptant une seule fois en six jeux de puissance, Danny Elser a ouvert la marque d’un tir précis entre les jambières de Brodeur en milieu de première période. Les Gee-Gees, par contre, ont montré de l’acharnement lors des désavantages numériques en bloquant plusieurs tirs des défenseurs adverses. L’équipe d’Ottawa, malgré leur indiscipline soutenue, a eu quelques bonnes opportunités de marquer en avantage numérique mais elle n’a su profité de quelques rondelles libres dans la zone payante.

Le gardien de but des Ridgebacks, Brendan O’Neill, a volé la vedette vendredi soir en accomplissant son premier blanchissage de la saison. Il a réussi des arrêts spectaculaires de la mitaine et a montré un contrôle exceptionnel de ses retours. Originaire de Ilderton, le gardien de vingt-deux ans commence sa deuxième saison en tant que gardien de but partant. Une autre vedette est d’ailleurs montée sous les projecteurs lors de la partie : l’Américain Danny Elser a marqué marque deux buts splendides et a ainsi enlevé le rêve d’une remontée au Gris et Grenat. Ancient joueur d’une équipe suédoise de première division, il amène de la profondeur et de l’agilité à l’attaque de l’UOIT. Ensemble, O’Neill et Elser ont été le gouvernail de l’équipe.

Ottawa la combattante

Les joueurs d’Ottawa ont donné de la vie au match même si la défaite semblait inévitable en troisième période. Patrick Grandmaître a trouvé que son équipe s’est battue jusqu’à la fin mais qu’il reste encore des aspects à améliorer du côté offensif. « Nous devons réduire le nombre d’erreurs et mieux protéger le devant de notre filet », a indiqué Grandmaitre. « Nous devons créer plus de chances devant leur filet, avoir une meilleure présence et trouver des moyens de marquer. »

Ottawa affrontera les redoutables Gaels de l’Université de Queen’s samedi prochain à Kingston. S’ils espèrent se hisser en tête des classements, les Gee-Gees devront trouver un moyen de capituler sur les opportunités de marquer. Ils devront par ailleurs amener une énergie de vengeance à Kingston s’ils veulent finir la fin de semaine avec une victoire.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire