Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

De l’humour en bouche

6 février 2017

Arts et culture

Par Khady Konaté – cheffe Web

SPECTACLE D’HUMOUR AU NOSTALGICA

Mardi dernier, le Café Nostalgica a pris les allures d’un joyeux comedy club en accueillant cinq humoristes de la relève venu.e.s dérider le public ayant répondu à l’invitation. Les étoiles montantes de l’humour ont mis leur talent à l’œuvre pour prêter main forte à la campagne de financement de la délégation des Jeux de la communication de l’Université d’Ottawa (JDLCUO).

Alexandre Forest, Sam Boisvert, Coco Belliveau, Pierre-Yves Roy-Desmarais et François Tousignant formaient le bouquet d’artisan.e.s de l’humour venu.e.s performer et agrémenter la soirée du public uottavien. Débordant d’énergie et maitre dans l’art d’exciter les foules, Forest était à la barre de l’animation pour la soirée.

Mise en appétit

Avant d’entrer en scène, courte rencontre avec les cinq vedettes de l’heure. S’ils se sont réunis pour l’occasion à Ottawa, ils se connaissent et se côtoient fréquemment. En effet, tou.te.s sont des finissant.e.s de l’École nationale de l’humour (ÉNH). « Je suis à l’ÉNH avec Pierre-Yves et on finit cette année » précise Boisvert. Par la suite, son collègue de classe et lui sillonneront le Québec dès le mois de mars dans le cadre de la tournée des finissants de l’ÉNH. Forest, Belliveau et Roy-Desmarais se donnent aussi la réplique lors des soirées Mercredis Mononcles et Moqueries, avec Tousignant à l’animation. Tou.te.s mènent plusieurs projets et bâtissent leur carrière solo : écriture, collaborations et productions s’enchainent en alternance. Tousignant, diplômé de l’ÉNH depuis quatre ans, en offre d’ailleurs l’exemple : « J’ai un peu mis de côté l’écriture pour me concentrer sur la production et la promotion : je viens de lancer le MiniFest, un festival d’humour à Montréal. »

Explosion de saveurs

L’entrée en scène des humoristes se faisait attendre. C’est finalement Boisvert qui ouvre le spectacle. Il gagne le public en exploitant le malaise pour y trouver du comique. Belliveau a ensuite su plaire à la foule tantôt horrifiée, tantôt prise de fou rire par l’histoire de l’humoriste. Lentement mais surement, l’ambiance est devenue franchement délirante. Forest et Roy-Desmarais ont largement contribué à exciter le public avec leurs numéros. Enfin, Tousignant a révélé son humour complètement pété et son amour pour l’univers d’Harry Potter.

Repues, les quelque 60 personnes présentes en ont eu pour leur argent, au grand plaisir des organisateurs de l’évènement. Le spectacle d’humour était le troisième évènement de la campagne de financement de la délégation uottavienne.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire