Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Daniel Romano à la quatrième salle du CNA : Les cowboys de l’Ontario

9 novembre 2015

Par Sophie Sherrer

C’était tout un rodéo, vendredi dernier à la quatrième salle du Centre national des Arts, avec les mordus qui arrivaient pleinement costumés en bottes de cuir avec leur accent du Texas et de la Louisiane pour l’occasion du spectacle de Daniel Romano, un chanteur country. Les spectateurs se sont aussi fait surprendre par l’arrivée de Dylan Earl et Steve Lambke, des artistes émergents qui étaient par hasard en tournée à Ottawa avec Romano et qui ont assuré la première partie du spectacle.

Dylan Earl, chanteur country, a joué avec énergie et avait une belle présence sur scène. De son côté, Steve Lambke avait un style plus indie-folk. Le caractère intime de la quatrième salle se mariait bien avec l’authenticité des musiciens qui chantaient de leur cœur leurs amours passés.

« Récemment, le nombre d’artistes canadiens a explosé », nous informe Marie-Chantale Labbé-Jacques, responsable des communications et du marketing pour la série CNA présente. Ainsi, la programmation des cinq dernières années cherche à mettre en vedette des artistes canadiens. CNA présente offre un lieu pour les artistes reconnus et émergents canadiens de paraître à Ottawa, donnant ainsi place à un festival de musique canadienne tout au long de la saison.

Daniel Romano, natif de Welland en Ontario, est venu ravir les spectateurs avec sa musique entraînante et son style authentique qui a le pouvoir de convertir même les plus ardents dépréciateurs du country. Impossible de ne pas être touché par la musique de l’auteur-compositeur-interprète qui nous affirme qu’il est « seulement intéressé par une bonne chanson. Une chanson qui dit quelque chose ou rien du tout, mais une bonne chanson qui aura neuf vies. »

Romano mentionne que beaucoup de personnes nostalgiques s’attendent, par son image de cowboy glamour, à ce que sa musique fasse revivre le bon vieux temps, mais il avertit de ne pas voir seulement ce côté dans sa musique. « Il y a un héritage dans le country, mais je ne suis pas le genre de personne qui veut faire la relance de ce qui est passé. […] Je ne suis pas intéressé par le passé. » En effet, la musique de Romano est unique dans son genre. Son country est enrichi par d’autres genres et revêt une fraîcheur d’aujourd’hui.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire