Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Critique : Un sentiment plus fort que la peur – Marc Levy

– Par Léa Papineau Robichaud –

Le journaliste du New York Times Andrew Stillman est de retour dans ce tout dernier roman de Marc Levy, publié en février 2013. En pleine rémission d’une tentative d’assassinat et d’une rupture difficile, Stillman rencontre une jeune femme du nom de Suzie Barker, qui est plus que déterminée à retrouver la vérité sur feu sa grand-mère. Cette dame, femme d’un important homme politique, aurait tenté de transmettre des documents confidentiels aux Russes  lors de la Guerre froide. Les deux personnages se lancent ainsi dans une aventure dont même les services secrets américains se mêlent.

Marc Levy nous offre encore une fois un récit auquel il est facile de s’accrocher. Malgré une écriture parfois trop simplette, les personnages sont attachants et il est difficile d’interrompre sa lecture tellement l’envie de connaître la suite est grande. Le populaire auteur français inclut même des faits véridiques dans sa dernière œuvre. Ce mélange du fictif et du réel amène le lecteur à réfléchir sur son propre univers et sur notre société.

Entre meurtres, mensonges et trahisons, Un sentiment plus fort que la peur présente une enquête haletante qui saura plaire à plusieurs.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire