Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Critique de spectacle-Timber Timber au CNA

22 septembre 2014

– Par Antoine Simard-Legault-

C’est à Ottawa que se poursuivait, jeudi dernier, la tournée du groupe canadien Timber Timbre. Pendant près de deux heures, les musiciens ont livré une performance électrisante dans la salle studio du Centre national des Arts (CNA).

                  Dans une ambiance intime, la scène n’était éclairée que d’une seule lumière, une enseigne en néon avec les mots « Hot Dreams », le titre de leur plus récent album. Le groupe a commencé avec « Grand Canyon » et « Beat the Drum Slowly ». La voix de Taylor Kirk, accompagnée des guitares et des synthétiseurs, a rapidement hypnotisé l’auditoire d’environ 300 personnes. Avec des airs de prêcheur américain, le chanteur en a mis plein la vue avec ses gestes et ses déhanchements. « Ce sera le meilleur spectacle de la saison duCNA! », a déclaré Kirk après quelques chansons. Le public a applaudi avec enthousiasme et le groupe a enchainé avec « Black Water », de l’album Creep On Creepin’ On.

                  Après plus d’une heure et quart sans interruption, le groupe a conclu avec une performance endiablée de « Woman ». Les musiciens ont salué la foule et ont quitté la scène sous les applaudissements du public, qui en ont redemandé instantanément. Après une trentaine de secondes, Kirk est revenu seul sur scène, accompagné de sa guitare. Malgré sa nature timide, il s’est permis quelques mots teintés d’humour. « C’est la première fois que je m’adresse à la foule… C’est aussi la dernière fois que je m’adresse à la foule », a-t-il mentionné. Il a alors mis en valeur sa voix pendant une interprétation de « Demon Host », une chanson que la foule a fort appréciée. Le reste du groupe a ensuite rejoint Kirk sur scène pour terminer « Run From Me » et conclure le spectacle. Une ovation de la part de l’auditoire a confirmé le succès de la soirée.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire