Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Critique de jeu vidéo : The Last of Us – Left Behind

24 février 2014

– Par Shabnam Bahramifarid –

L’amitié est souvent plus savourée lorsqu’on est piégé dans un monde rempli de mutants sanguinaires. Avec des graphismes exceptionnels, The Last of Us : Left Behind, développé par Naughty Dog, complète parfaitement le jeu sorti en 2013, The Last of Us.

L’histoire commence au milieu de l’intrigue du jeu précédent. Ellie, une survivante adolescente d’une pandémie fongique transformant la majorité des humains en mutants, essaye de trouver une trousse médicale. Tout au long du jeu, le joueur a plusieurs options pour se défendre contre ses adversaires. En contrôlant Ellie, il peut utiliser différents objets, comme des briques et des bouteilles. De plus, si le joueur veut utiliser des armes encore plus meurtrières, il peut utiliser un fusil. Ainsi, le joueur n’est pas limité dans ses actions.

Un autre aspect attirant du jeu est l’histoire. L’amitié touchante et innocente entre Ellie et son amie Riley est difficile à oublier. Durant leur dernière rencontre, marquée de batailles de pistolets à eau et d’autres jeux enfantins, on développe un sentiment d’attachement à l’égard de ces personnages, ce qui rend le désir de leur survie encore plus intense. Ainsi, bien que le jeu soit court, son histoire est profonde et complexe.

Recommandé à ceux qui se sont amusés avec le premier jeu, The Last of Us : Left Behind peut être joué sur PlayStation Network.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire