Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Critique de boîtes de nuit : Ottawa sort ses souliers de danse

9 octobre 2012

– Par Katherine Sullivan –

 

La période d’examens débute tout doucement, créant des pénuries de café et de longues nuits d’étude. Afin de conserver le moral et se changer les idées, La Rotonde vous a dressé son top 4 d’endroits parfois méconnus où aller danser.

1) Soirée années 80 au Barrymore’s : 323, rue Bank

Le dimanche soir n’est plus ce qu’il était. Le Barrymore’s offre une soirée où la musique des années 80 et les costumes aux couleurs néons sont de mise. L’endroit peut sembler un peu petit au premier coup d’oeil, mais un nombre impressionnant de fêtards peuvent s’y entasser. Il est conseillé d’y arriver tôt afin de faire des jaloux, car la file d’attente peut devenir très longue au cours de la soirée. Mais, faute de pouvoir s’y rendre en début de soirée, l’attente en vaut quand même la peine.

 

2) Soirée swing : 151, rue Chapel

Avec un bon mélange de cardio et de joie de vivre, le swing termine bien la semaine. Swing Dynamite, une école de swing locale, offre un cours d’introduction en début de soirée, où les nouveaux venus et débutants apprennent à maîtriser les pas de danse de base. Terry Thrasher, un débutant, est friand de cette soirée : « On peut y aller seul ou en couple, quoiqu’il manque parfois d’hommes. Au début, je me sentais un peu gêné mais, dès que j’ai commencé à me laisser aller, j’ai rencontré d’autres danseurs sympathiques et je me suis vraiment amusé. »

 

3) Caliente Latin Night Club : 10, rue York

Situé au cœur du marché By, ce club offre des leçons de salsa en début de soirée, les vendredis, mais les accros de soirées torrides s’y rendront plutôt le mercredi. De plus, si la météo chagrine les amoureux de l’été, ce club saura raviver les passions estivales à coup de salsa, de merengue, de bochata et de tequila. Les amateurs, tout comme les professionnels, pourront y trouver chaussure à leur pied. L’ambiance y est accueillante et on y manque rarement de partenaires de danse.

4) Zaphod’s : 27, rue York

Idéal pour les adeptes de la musique alternative et un peu plus rock, cet endroit accueille des groupes musicaux de la région, ainsi que des dj’s hors du commun. Véronique Paquette, musicienne et adepte de la boîte de nuit, affirme que : « C’est de la musique qui se danse bien, mais avec une touche alternative. Genre, j’ai déjà entendu Hurt de Nine Inch Nails. Ce n’est pas un dance bar typique puisqu’ils ne jouent pas le boum boum habituel. » Bref, aucune technique de danse n’y est requise, mais plutôt beaucoup d’énergie.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire