– Par Alexandre Millaire –
L’équipe radiophonique de l’Université d’Ottawa (U d’O) partira à l’aventure le 7 octobre pour une radiodiffusion en direct du groupe rock psychédélique et freak folk, Pith and the Parenchymas.
Rock parfois ambiant, parfois criant, le trio ottavien Pith and the Parenchymas emmènera sa musique aux allures théâtrales en direct du Troquet, mardi prochain à 19 h. La guitare crue et les paroles entraînantes de Chris Love — qui rappellent les moments plus passionnés de Daniel Johnston — se joindront aux lignes de basse de Damjan Markovic et à la batterie planante de Josh Scammell. Écoutez le tout en personne ou en direct sur les ondes de CHUO, 89.1.
Initiative nouvellement entamée par les réalisateurs de CHUO et de l’émission La Chasse, ces soirées bimensuelles se vouent à la découverte du talent émergent de l’Outaouais. « Il y a de l’électricité dans l’air », raconte Kaitlin Milroy du groupe Moonfruits, qui s’est produit pour l’émission inaugurale de la série. « C’est impressionnant de savoir qu’en chantant, on rejoint non seulement la foule, mais nos proches à Toronto, en Europe, et partout dans le monde ».
Les trois hôtes de La Chasse — Jean-François Roy, Jonathan Chagnon et Samuel Perreault — s’y connaissent pour mettre musiciens et public à l’aise avec leur humour rapide, leurs rires contagieux et leurs connaissances inépuisables des nouveautés sonores. Ils proposent une variété étonnante de styles musicaux au cours des prochains mois avec les groupes Secret Colours et Organ Eyes (21 oct.), Claude Munson (4 nov.), Big Balade (18 nov.), CRABE (2 déc.) et Voicemail (16 déc.). Ces soirées sympathiques et sans frais valent le déplacement et permettent aussi de déguster les délicieuses créations culinaires du Troquet et ses maints cocktails.