Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Chronique : Occasion ratée par les Sports universitaires de l’Ontario

– Par Moussa Sangaré-Ponce –

Les Sports universitaires de l’Ontario (SUO) ont transformé ce qui devait être une célébration en une débâcle et un moment gênant pour les joueurs et entraineurs.

Après une défaite surprenante aux mains des Lancers de l’Université Windsor le vendredi 6 mars, Johnny Berhanemeskel et James Derouin, l’entraineur des Gee-Gees ont dû rester sur le terrain encore plus longtemps qu’ils ne le voulaient pour une remise de prix. Berhanemeskel a été nommé à la première équipe des étoiles des SUO et joueur de l’année tandis que Derouin a été nommé entraineur de l’année. Les deux hommes étaient visiblement mécontents de la défaite encore toute fraiche. Derouin a eu un sourire forcé en recevant son prix. Berhanemeskel quant à lui était assis sur la table des annonceurs les bras croisés, visiblement irrité. Le pire était que Berhanemeskel était en arrière-plan des caméras de télévision durant la cérémonie. Quelle belle image que les SUO ont donnée aux téléspectateurs.

Si les Gee-Gees auraient remporté la partie, les deux hommes auraient probablement accepté leur prix avec joie et la foule aurait probablement fait plus qu’applaudir poliment. Par contre, au lieu d’avoir l’image de deux membres du Gris et Grenat en train de bouder, les deux joueurs des Lancers Rotimi Osuntola et Mitch Farrell se retrouveraient dans la fâcheuse situation.

Pour éviter que cette situation gênante arrive à nouveau, les SUO doivent repenser quand la cérémonie aura lieu. Aux championnats nationaux, la cérémonie a lieu avant la première demi-finale. Bien que ce soit avant un match, les joueurs et entraineurs sont bien plus chaleureux avant un match qu’après une défaite. Les SUO devraient mettre la cérémonie avant le premier match du tournoi provincial ou avant le match de la médaille de bronze, de cette façon, la célébration sera visiblement ce qu’elle devrait être : une célébration.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire