Inscrire un terme

Retour
Actualités

Chronique : Bouillon de poulet pour l’âme des universitaires

– Par Élise Vaillancourt et Simon Lalonde-Boisvert – 

La cloche universitaire sonne ses derniers coups: dans six semaines, chacun se réappropriera une parcelle de liberté que la bibliothèque Morisset avait temporairement kidnappée. En attendant, chers amis, vous avez probablement l’équivalent de 800 pages de lectures à rattraper et trois thèses de maîtrise à rédiger en code braille. Par souci de votre bien-être physique et mental, voici quelques suggestions pour une fin de session feng shui:

Décaféinez votre anxiété!

Offrez-vous une retraite méritée des boissons énergisantes, du café et de tout autre intrant possédant des vertus de réveille-matin en vous mettant au défi: pas de café avant le mercredi matin. Résultat: un sevrage de trois jours par semaine qui intensifiera votre expérience sensorielle lors de la consommation subséquente de boisson.

Le papier bulle: externalisation du stress

Pète du papier bulle, ça déstresse. Sérieux, c’est probablement l’antidote à tous les maux du monde. Notre conseil: traines-en en permanence et proposes-en à tous ceux qui se rongent les ongles, le monde ne s’en portera que mieux.

« Touche-moi »

Selon des études, le contact physique permettrait de réduire les tensions. Célibataire? Pas habile en cruise? Pressé par le temps? Voici la solution: entrez dans la boîte-à-sardine-sur-roues qu’est la 95 Orléans durant les happy hours du trafic. On est prêts à parier que la surabondance de proximité physique et l’air que vous allez partager avec le d’soudbras à trois pouces de votre face ne peuvent que vous permettre de relâcher une partie de la pression qui est sur vos épaules.

Réciprocité Ying-Yang

Technique fort efficace qui permet de soulager deux étudiants par la même occasion: l’étudiant stressé se permet de claquer l’étudiant fatigué afin d’évacuer de l’énergie négative. Et l’étudiant fatigué se permet d’être frappé afin d’être réveillé pour retourner au boulot.

L’imaginaire comme espace de détachement du réel

Après avoir fixé votre partenaire préféré durant trois bonnes heures (l’ordinateur), fermez vos paupières pour un instant. Imaginez un doux vent chaud qui vient faire onduler le blé d’un champ où une licorne galope vers votre direction pour vous servir une bière en vous chantant du Jean Leloup.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire