Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Chronique : Beau monde et bonne musique

– Par Lina Maret – 

On a tous cette amie qui essaie de nous trainer au club Addiction, à Hull, pour danser sur le top 50 pop électro de la semaine ou ce copain qui veut toujours passer le vendredi soir au Pier 21 pour trouver une jeune minette assez saoule et désespérée pour rentrer avec lui. Mais vous ce n’est pas votre tasse de thé, alors vous vous restreignez aux soirées chez des amis ou vous abusez de l’argument de se concentrer sur ses études pour rester cloitrés dans votre chambre la fin de semaine. Tout sauf sortir dans ces nids de douchebags et club hoes, où la musique a plus tendance à faire saigner vos oreilles que de vous donner envie de danser toute la nuit. Mais alors où aller dépenser toute cette énergie, où défouler cette folle envie de vous agiter sur des mixs endiablés ?

Pour rester près du campus, vous pourriez surveiller la programmation de la boîte de nuit Ritual sur la rue Besserer. La programmation de concerts y est particulièrement bonne.

Sur la rue Bank, allez faire un tour à Babylon. Leurs soirées mensuelles sont très populaires : Frenzy pour le trap, Electric Pow Wow avec A Tribe Called Red… Mais c’est probablement la soirée hebdomadaire Mod Club qui remporte le plus de succès, en proposant un mélange de titres rétro qui swinguent.

Pour une expérience plus originale, tentez une soirée dans le sous-sol de la galerie Fall Down, aussi sur la rue Bank. Nuit du skate, concerts, expositions, les évènements sont variés et la fréquentation toujours importante.

Zaphod’s est également intéressant, notamment pour ses concerts, mais la soirée bingo le dimanche soir est la plus insolite. Animée par deux hurluberlus, elle permet de gagner des prix loufoques comme un plateau d’échiquier Star Wars ou des films pornos sur VHS.

Vous pouvez ainsi sortir sans prendre le risque d’être affligés par quelque bimbo ivre ou d’être prise pour cible par un don juan boutonneux, cible de drague lourde si vous êtes une fille ou de violence si vous êtes un gars. Bougez bien votre corps sur la piste de danse !

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire