– Par Ghassen Athmni –
Après quatre années chez les Golden Gaels de Queen’s et deux titres de championne SIC, Chantal McFetridge a choisi cette année de faire campagne avec les Gee-Gees, grandes rivales de son ancienne équipe. Capable d’évoluer au milieu comme en défense centrale, la native de Kelowna s’est déjà mise en évidence cette saison grâce à sa rigueur défensive et à son sens du but.
La Rotonde : Qu’est-ce qui t’as amenée à jouer au soccer?
Chantal McFetridge : Je joue depuis que j’ai cinq ans. À la base, ce qui m’a amenée à ce sport c’est que je suis allé à l’école en option soccer. J’ai adoré et c’est pourquoi je joue encore.
LR : Après quatre ans avec Queen’s et deux titres nationaux, pourquoi as-tu choisi Ottawa?
CM : J’ai adoré le temps que j’ai passé à Queen’s. C’était génial! J’ai fait mes quatre ans de baccalauréat en science de la kinésiologie, donc l’étape suivante c’était la maîtrise. Pour cela, j’ai choisi de venir ici à Ottawa. Je trouve que c’est une équipe très compétitive et je n’étais pas prête à arrêter le soccer tout de suite, je me suis donc jointe aux Gee-Gees.
LR : Tu es présentée comme défenseure sur les feuilles de match, mais jusqu’à maintenant tu joues au milieu. Qu’est-ce que tu préfères et pourquoi te retrouves-tu dans cette situation?
CM : J’ai toujours joué milieu centrale. J’ai joué un peu en défense centrale à Queen’s, quand ils avaient besoin de quelqu’un à cette position. Quand je suis arrivée ici, l’équipe avait besoin d’une défenseure, Steve (Johnson) m’a donc placée dans la charnière centrale. J’aime bien cette position, mais pas autant que le milieu. Je préfère être dans l’entrejeu et j’adore aller de l’avant pour soutenir l’attaque.
LR : Nous t’avons vue marquer un très beau coup franc au dernier match. Est-ce quelque chose que tu aimes faire? T’entraînes-tu à faire des coups francs?
CM : Je m’entraine plusieurs heures sur les coups francs. C’est vraiment un aspect que je travaille beaucoup. C’est toujours plaisant d’en tirer quand c’est bien placé par rapport au but. Samedi, je savais que je pouvais la mettre au fond de là ou j’étais placée.
LR : L’équipe est première au Canada en ce moment. Penses-tu pouvoir remporter un troisième championnat avec Ottawa cette fois?
CM : Absolument. L’équipe se solidifie de plus en plus à chaque semaine. La saison est courte et il est important d’être prêtes au moment opportun. Je crois que les filles ont définitivement ce qu’il faut pour remporter un championnat.