Par Amanda Ohrt
Lundi dernier, le Café Nostalgica a accueilli la scène ouverte bilingue présentée par le Centre de bilinguisme de l’Université d’Ottawa. Cet évènement a mis à l’honneur la poésie, la musique et l’improvisation, le tout dans les deux langues officielles.
Pour l’occasion, le Café était bondé, l’atmosphère était chaleureuse et le talent ne manquait pas. De la pizza et des nachos étaient offerts gratuitement aux spectateurs : une excellente façon de compléter cette soirée décontractée et d’attirer un plus grand nombre d’étudiants! La diversité des prestations était au rendez-vous, du ukulélé, au chant, en passant par des groupes musicaux et des questions quiz de l’animatrice, qui alternait constamment entre le français et l’anglais, à l’image de l’Université d’Ottawa.
L’artiste Amanda Lowe, habituée des scènes ouvertes ottaviennes, a su charmer la foule déjà conquise. Pour la dernière partie de la soirée, le groupe Brandon Girouard Band a repris le flambeau en proposant un son qui n’était pas sans rappeler les ballades de Vincent Vallières.
Kathryn LeBlanc, organisatrice de la soirée, a affirmé que « le but principal de cet évènement était de célébrer le bilinguisme ». Grâce au grand succès de cette première édition, il est certain que l’évènement sera répété dans les prochaines années.