Sports
Par Marcel Ondako
Le samedi 3 septembre, l’équipe féminine de soccer des Gee-Gees a su s’imposer offensivement lors de leur match contre les Ravens de Carleton qui s’est terminé sur la marque de 2-0 pour Ottawa.
La saison 2016-2017 s’amorce bien pour les Gee-Gees et leur nouvelle recrue, Breanna Burton, qui restent invaincues après leur récente victoire. Fraîchement débarquée en sol universitaire, Burton a mené un jeu de passes aussi incroyable que professionnel. Les Ravens ont toutefois su lui opposer leur gardienne Rada Mintchev, qui était un véritable rempart face aux tirs adverses. Mintchev a arrêté 15 des 17 tirs qui lui étaient dirigés. Malgré leur victoire, l’entraîneur-chef Steve Johnson a expliqué qu’ils avaient dû se battre pour l’obtenir : « Lors de la première mi-temps, il était difficile de passer au travers des Ravens. »
Lors de la deuxième demie, les Ottaviennes sont parvenues à traverser la ligne offensive des Ravens. Ce furent Burton et la centre Raythe Lou avec l’aide de Vanessa El-Asmar qui comptèrent les buts du Gris et Grenat. Avec le talent et la détermination de l’équipe féminine de soccer, il est difficile d’envisager que le prochain match, qui aura lieu le samedi 10 septembre prochain, aura tout autre résultat qu’une victoire des Gee-Gees.