Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Capital Hoops déménage à la Place TD

22 novembre 2019

Crédit visuel; stock

Par Pascal Vachon – Journaliste 

Après avoir passé les 13 dernières éditions au Centre Canadian Tire (CCT), la Classique de la capitale élira la Place TD comme son nouveau domicile pour les quatre prochaines années. Le tout a été annoncé lors de la rencontre de la Classique Colonel By ; les deux programmes universitaires ottaviens croiseront le fer le 7 février 2020.

Le long déplacement nécessaire pour aller au CCT rendait l’accessibilité à l’événement difficile pour plusieurs étudiant.e.s. « On était rendu à un point où l’on voulait ramener cela plus proche pour les étudiant.e.s des deux universités, [l’Université de Carleton et l’Université d’Ottawa (U d’O)] , c’était devenu inévitable. Le fait que ça soit si proche nous permet de croire que ça va nous tenir à guichets fermés » a affirmé Sue Hylland, directrice des sports à l’U d’O. 

Certain.e.s devaient faire environ une heure d’autobus ou d’auto pour se rendre à l’événement, et ce, en plein milieu de la saison hivernale. Le duel opposant les deux universités ottaviennes, rentre dans la lignée du match Panda et celle de la Classique Colonel By qui ont eux aussi lieu dans l’enceinte de la rue Bank.

Du même coup, Carleton et Ottawa verront maintenant trois de leurs événements les plus populaires être associés à The Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), les propriétaires des 67 et du Rouge et Noir d’Ottawa.

« On fait déjà beaucoup d’événements avec OSEG dont le match Panda et la Classique Colonel By, alors c’était simplement naturel d’aller vers eux pour avoir le Capital Hoops dans le même coin de pays », a ajouté la directrice.

Les deux établissements universitaires de la région seront aussi à la Place TD en mars prochain comme hôtes des championnats nationaux de basket-ball universitaire.

« C’était important d’avoir un événement test avant les championnats nationaux pour faire sûr que tout se passerait bien mais on est confiant avec les personnes en place que tout va bien aller », a conclu Hylland.

L’entente entre le groupe Senators Sports & Entertainment Group et les propriétaires du CCT prenait fin cette année. Cela a influencé la décision de changer d’endroit.

Pour l’instant, les trois événements phares entre les deux universités sont séparés en trois contrats différents et Hylland espère que le tout soit réuni en un seul contrat lors de la prochaine entente. Dans les dernières années, le duel entre les deux écoles universitaires avait attiré entre 6000 et 9000 spectateurs au CCT.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire