
Candidats au poste de représentant étudiant au Bureau des gouverneurs
Par David Beaudin-Hyppia
Janan Arafa — Common Law
« Il y a beaucoup de problèmes sur le campus qui affectent les étudiants et cela m’incite à m’impliquer pour changer les choses. J’ai un bon réseau et être au BdG va me permettre de le mettre en action pour obtenir des changements pour les étudiants. »
Objectifs :
- Lutter contre l’augmentation des frais de scolarité.
- Créer plus d’espaces pour manger et étudier sur le campus.
- Augmenter le nombre de foires de carrière pour les étudiants dans des programmes professionnels.
- Financer les programmes de mentorat et leur donner plus de visibilité.
Carlie Boisvert — Sciences biomédicales
« L’université est un lieu important pour les jeunes, c’est un endroit formateur qui les aide à former leurs valeurs. Je veux être à l’écoute des étudiants et poursuivre ce qui leur tient à cœur. Tous mes objectifs vont dépendre d’eux. »
Objectifs :
- Lutter contre l’augmentation des frais de scolarité.
- Concevoir un site internet pour les opinions des étudiants et pour assurer la transparence dans les décisions prises au BdG.
- Accommodations de paiement pour les étudiants en difficulté financière, pouvoir payer en plusieurs versements et repousser les dates limites.
- Mettre en place un centre d’échange et d’emprunt de manuels scolaires géré par les étudiants.
- Améliorer les normes d’affichage du Blackboard afin d’avoir un plus grand accès à des notes de cours.
Francesco Caruso — Étude des conflits et droits humains
« C’est important pour moi qu’on garde ce sentiment d’appartenance envers notre institution, mais c’est difficile quand on se fait imposer des augmentations des frais de scolarité ou un code de conduite. C’est complètement ridicule que l’on ait seulement deux sièges étudiants au BdG sur une vingtaine de sièges. »
Objectifs :
- Lutter contre l’augmentation des frais de scolarité et s’assurer que l’éducation reste accessible pour les étudiants francophones, comme pour les étudiants internationaux.
- Organiser des rencontres avec les étudiants pour discuter des enjeux du BdG et militer pour la création de plusieurs autres sièges étudiants.
- Encourager le désinvestissement des carburants fossiles et la création d’un environnement universitaire plus propre.
Amani Delbani — Programme de droit canadien
« Je veux être quelqu’un qui va agir, qui va réaliser ses promesses. Si on ne donne pas le temps aux étudiants de s’exprimer, rien ne va se faire. Je ne veux pas seulement faire une différence pour les étudiants, je veux être une différence pour les étudiants. »
Objectifs :
- Lutter contre l’augmentation des frais de scolarité et pour une diminution des frais de logement.
- Travailler pour sensibiliser les étudiants aux problèmes que rencontrent les étudiants avec des incapacités visibles ou non, en augmentant le nombre d’activités, de services et d’espaces pour ces étudiants.
- Augmenter le nombre de services bilingues, pour mettre fin aux barrières entre les deux langues sur le campus.
- Travailler à augmenter le nombre de bourses scolaires.
Oliver Parker – Histoire, avec mineure en économie
« J’ai vu dans les années passées une dégradation des relations entre la FÉUO et l’Université. Je me présente, car je veux être présent et à l’écoute des étudiants. Je suis quelqu’un de modéré, au centre, qui peut recueillir toutes les opinions. »
Objectifs :
- Lutter contre l’augmentation des frais de scolarité.
- Créer des assemblées publiques pour que les étudiants puissent être informés et participer dans la démocratie universitaire.
- S’assurer que l’Université continue d’offrir des cours en français de qualité et en grande quantité.