– Par Camille Lhost-
Brad Lafortune
Ancien élu au Conseil d’administration de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO), Brad Lafortune connaît les enjeux politiques universitaires. Sa volonté d’accéder au poste de vice-président aux services et communications repose sur ses expériences au sein de la FÉUO, tel le centre de la fierté, et dans les clubs étudiants de l’Université.
Par son implication dans la FÉUO, il veut promouvoir les emplois à temps partiel disponibles à l’Université. Il espère aussi encourager les étudiants dans leur réussite en créant un lieu où les anciens examens seraient disponibles et où ils pourraient pratiquer et être mieux préparés à ces contrôles.
En ce qui concerne la communication interne, M. Lafortune souhaite rapidement résoudre les problèmes techniques affligeant le portail Campus virtuel, malgré sa récente mise à jour. Il aimerait aussi améliorer la communication interne en créant une rubrique sur le site internet de la FÉUO, qui permettrait de dénoncer le vandalisme et la haine anonymement.
Brad Laforturne veut poursuivre la défense du bilinguisme grâce à l’organisation d’une seconde édition du Gala de la francophonie, et renforcer les politiques de traduction en français et en anglais notamment en augmentant le nombre de collaborations entre les différents services et les clubs étudiants qui existent sur le campus.
Il souhaite aussi promouvoir les transports alternatifs et notamment étendre le service des vélos partagés. Actuellement, seule une dizaine de bicyclettes sont disponibles. « De nombreux étudiants ne connaissent pas l’avantage de ce système. Je pense qu’il manque une communication adéquate pour le rendre attrayant et efficace. »