Inscrire un terme

Retour
Actualités

Campagne du Oui aux assemblées générales à la FÉUO : Affiches arrachées

19 novembre 2013

 1441342_10153499362385046_138927638_n

 

 

 

 

 

 

–  Par Ghassen Athmni –

La campagne officielle pour le référendum concernant les assemblées générales à la FÉUO a démarré hier, lundi 18 novembre. Aujourd’hui la campagne du Oui a déclaré avoir vu au moins une quinzaine de ses affiches déchirées et arrachées de là elles avaient été placées.

« Ceci représente une attaque injuste et mal honnête de la part d’individus réactionnaires qui souhaitent empêcher la création d’une nouvelle culture démocratique parmi la population étudiante de l’Université d’Ottawa.» a déclaré Jean-Philippe Ouellet représentant officiel de la campagne.

Le référendum a été enclenché par la FÉUO suite à l’adoption  par son Conseil d’administration d’une pétition comportant plus de 1700 signatures en faveur de l’adoption des AG comme corps décisionnel suprême du syndicat étudiant. C’est l’Association des étudiantes et étudiants marxistes de l’Université d’Ottawa qui avait initié l’idée et travaillé pour récolter les signatures.

«Nous invitons ces individus a cesser leur actions de sabotage caché et de nous confronter de façon honnête sur la question des assemblées générales dans un forum publique et transparent. » a rajouté M. Ouellet.

Le référendum prendra place les 26, 27 et 28 novembre prochains. Un retour sur la campagne sera à lire dans La Rotonde du 25 novembre.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire