– Par Louis-Charles Poulin –
L’équipe de basket-ball masculine sera en action mardi pour affronter les Ravens de Carleton au Centre Canadian Tire dans le cadre de la 8e Classique de la Capitale. Pour l’occasion, La Rotonde a rencontré le joueur de deuxième année, Caleb Agada, pour qu’il réponde à nos questions.
La Rotonde : Cela fait deux années que tu es un Gee-Gee. Qu’aimes-tu le plus de ton équipe?
Caleb Agada : J’aime vraiment le fait que nous sommes vraiment comme une famille et que tout le monde peut compter sur les autres membres de l’équipe lorsqu’ils en ont besoin.
LR : Est-ce que ça fait longtemps que tu joues au basket-ball?
CA : J’ai commencé quand j’étais tout petit, lorsque ma mère m’a apporté au YMCA qui se trouve à être une organisation qui permet aux enfants de pratiquer des activités physiques. Depuis l’âge de six ans, je n’ai jamais cessé de jouer au basket-ball, que ce soit à l’école primaire, secondaire ou à l’université. J’adore ce sport et j’ai toujours aimé le pratiquer et tant que je vais aimer ça, je vais continuer de m’améliorer et d’y jouer. J’en apprends encore aujourd’hui et je fais plein de belles rencontres et j’espère continuer de jouer pour encore longtemps.
LR : T’es tu beaucoup amélioré au fil des années?
CA : J’étais aussi bon que la moyenne des joueurs au primaire. À ma première année de secondaire, je me considérais sous la moyenne, par contre, plus les années ont avancé et plus mon niveau de jeu s’est élevé. Aujourd’hui, je peux dire que je suis un meilleur joueur que je l’étais avant, mais qu’il y a encore moyen que je m’améliore.
LR : Quelle est ta meilleure performance en carrière?
CA : À ma dernière année à l’école secondaire, j’ai marqué 44 points dans un seul match et j’avais fait gagner mon équipe. Jusqu’à maintenant, ça reste ma meilleure performance en carrière.
LR : Cette semaine aura lieu la Classique de la Capitale contre Carleton. Comment abordes-tu ce match?
CA : C’est différent puisqu’il y a beaucoup de monde. L’année dernière, cela me rendait nerveux, par contre, cette année je me sens plus préparé et moins stressé. J’ai bien hâte à ce match et je crois qu’il va falloir être concentrés sur le match si on veut gagner. Je vais donner mon 100 %, comme je le fais à chaque match.
LR : D’ici la fin de la saison, à quoi devons-nous nous attendre de l’équipe masculine de basket-ball?
CA : Nous pensons pouvoir accomplir de grandes choses cette année. Nous espérons battre Carleton mardi et rester invaincus à la maison. Je crois que si l’on joue comme le semestre dernier, on peut avoir une place au championnat national.