Par Ariane Lecompte
Le Cabaret Oh la la! est enfin arrivé dans la région de la capitale nationale et le public est invité à plonger dans le monde intriguant du Burlesque, et ce, jusqu’au 16 avril au Théâtre de l’Île à Gatineau.
Le Cabaret Oh la la! a transporté la foule à travers le temps grâce à son répertoire musical et aux péripéties de sa troupe. Celle-ci est composée du maître de cérémonie (Richard Bénard), de Lola la Fatale avec une voix en or (Marie-Ève Fortier), d’Alice la stagière (Julie Grethen), d’Angel l’acrobate impressionnante (Andrée Rainville), de Billy le beau barbu (Alexandre-David Gagnon) et finalement de Didier, le jeune homme à la recherche de gloire (Charles Rose). L’harmonie de leurs voix et de leurs mouvements de danse ont fait de la pièce un succès indéniable.
Cette oeuvre enchanteresse a d’abord entrainé le public à Paris, en début de XXIe siècle. On pouvait y reconnaitre les aspects typiques d’un cabaret parisien des années 20, avec ses corsets, ses danses sensuelles et extravagantes sans toutefois être grotesques, et ses chansons françaises burlesques célèbres. La pièce s’inspire de chansons classiques à la Juliette Gréco, en intégrant aussi des morceaux d’artistes modernes tels que Jean Leloup et Bruno Mars.
De plus, ce cabaret était divisé en quatre tableaux, ce qui a permis à chaque acteur d’interpréter plus de quatre différents personnages tout au long de la pièce, qui était tout simplement hilarante. La salle intime du Théâtre de l’Île a permis une participation active du public, qui riait souvent aux éclats.
Le Cabaret Oh la la, c’est donc une oeuvre hors du commun, notamment en raison de ses costumes loufoques, de ses acteurs talentueux et de ses danses aguichantes. On y trouve d’ailleurs des hommes habillés de belles robes de soirée, des acrobaties dignes du Cirque du Soleil et encore plus… Rires et larmes se confondent à l’excentrique Cabaret Oh la la!